Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et en naviguant sur ce site, vous acceptez la réception de cookies sur votre navigateur. Pour gérer l'utilisation des cookies, veuillez vous reporter aux paramètres de votre navigateur. Cliquez ici pour en savoir plus .
 Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Connecteurs encliquetables

Les connecteurs dotés d'un mécanisme de couplage "encliquetable" se connectent facilement avec une poussée droite et ne sont pas accouplés avec une traction droite. Ils sont bien adaptés aux connexions dans des espaces limités ou des environnements denses.

Radiall propose une large gamme de séries d'enclenchements standard et propriétaires. Les interfaces snap-on les plus populaires sont SMB et MCX. L'un des principaux avantages des connecteurs encliquetables est leur rotation à 360 degrés, ce qui facilite la connexion et l'orientation d'une fiche à angle droit sur une prise. Il peut être facile de détacher accidentellement des connecteurs encliquetables en tirant sur le câble ou le connecteur, ce qui peut être considéré comme une faiblesse.

Les interfaces encliquetables sont parfois proposées comme des types "coulissants". Pour vous connecter, poussez simplement les connecteurs mâle et femelle ensemble; l'accouplement est ensuite maintenu par friction ressort-doigt. Les versions coulissantes sont utiles lorsque les connecteurs doivent être couplés et non couplés fréquemment; c'est le cas pour le test et l'évaluation.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Snap-On Connectors

Connectors featuring a "snap-on" coupling mechanism are easily connected with a straight push and unmated with a straight pull. They are well-suited for connections in limited spaces or dense environments.

Radiall offers a broad range of standard and proprietary snap-on series. The most popular snap-on interfaces are SMB and MCX. One of the main benefits of snap-on connectors is their 360-degree rotation, which makes it easy to connect and orient a right-angle plug to a receptacle. It can be easy to accidentally unmate snap-on connectors by pulling on the cable or connector, which can be seen as a weakness.

Snap-on interfaces are sometimes proposed as "slide-on" types. To connect, simply push the male and female connectors together; mating is then maintained by spring-finger friction. Slide-on versions are useful when connectors must be mated and unmated frequently; this is the case for test and evaluation.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).