Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Radiall, 5G et vous

20
janvier 2020

La technologie progresse de plus en plus chaque jour. Et en tant que société, nous nous attendons à ce qu'elle continue de progresser. La demande de vitesses plus rapides, de meilleures connexions et d'appareils «plus intelligents» ne fait qu'augmenter. Au cœur de ces nouvelles technologies se trouve la 5G. Bien que beaucoup d'entre nous connaissent ce terme, nous pourrions ne pas comprendre ce qu'il signifie vraiment. Décrivons donc quelques-unes des bases de la 5G et partageons comment Radiall prend en charge la technologie 5G.

Qu'est-ce que la 5G?

La 5G représente la cinquième génération et suit les quatre générations précédentes de réseaux cellulaires. Les réseaux 1G ont permis de passer des appels depuis des téléphones portables. Les réseaux 2G ont rendu possible la messagerie texte. Les réseaux 3G ont rendu possible la navigation sur Internet à partir de votre téléphone, et les réseaux 4G ont rendu les capacités 3G encore plus rapides. Cela nous amène aux réseaux 5G.

La 4G est loin d'être obsolète, mais en raison du nombre croissant d'utilisateurs mobiles, elle commence à atteindre sa capacité. La 5G apporte et continuera de nous apporter des vitesses beaucoup plus rapides, des temps de téléchargement plus rapides, des temps de réponse plus rapides, un streaming 4k instantané et de nouvelles technologies, telles que les voitures autonomes.

Comment fonctionne la 5G?

Avant de nous plonger dans la technologie derrière la 5G, il est important de comprendre que les générations de réseaux cellulaires ne se remplacent pas toujours; au contraire, ils s'appuient parfois l'un sur l'autre. La 3G a remplacé la 1G et la 2G, et la 4G finira par remplacer la 3G. Cependant, la 5G ne remplacera pas la 4G. La 5G s'appuiera sur le réseau 4G existant et les deux réseaux fonctionneront simultanément.

Quelques technologies clés rendent la 5G possible. Dans cette ventilation, nous nous concentrerons sur deux: les petites cellules et le MIMO massif.

Petites cellules
Les petites cellules sont composées d'équipements radio et d'antennes, et elles sont placées sur des lampadaires, des bâtiments et d'autres emplacements pour fournir une meilleure couverture du réseau dans les zones très peuplées. Les petites cellules sont situées plus près les unes des autres que les tours cellulaires traditionnelles . Cela donne aux signaux de données plus d'options lors des déplacements pour envoyer et recevoir des signaux; il élimine également le risque que des signaux interfèrent avec d'autres signaux en cours de route.

Avez-vous déjà été dans une zone encombrée et avez connu une couverture cellulaire lente? Peut-être que votre flux Instagram ne se chargeait pas aussi rapidement qu'il le fait normalement, ou la vidéo YouTube que vous diffusiez était floue. Les petites cellules réduiront ces ralentissements de couverture.

Massive MIMO
Massive MIMO (entrées multiples, sorties multiples) est une autre technologie qui contribuera aux réseaux 5G. MIMO est une technologie sans fil qui permet aux tours de cellules de transférer et de recevoir plusieurs signaux de données simultanément. Actuellement, la plupart des tours cellulaires contiennent environ 12 ports MIMO. Massive MIMO augmentera considérablement le nombre de ports sur une tour de cellule, potentiellement jusqu'à 100 ports. Par conséquent, cela permettra aux tours de téléphonie cellulaire de transmettre et de recevoir plus de signaux de données que jamais auparavant, conduisant à des vitesses de réseau plus rapides pour les utilisateurs mobiles.

Les petites cellules et le MIMO massif ne sont que deux des technologies clés qui rendent possible la 5G. Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres technologies qui activent la 5G, regardez cette courte vidéo .

Comment Radiall contribue-t-il à la 5G?

Radiall a développé des connexions d'antenne à faible PIM telles que NEX10 et 4.3-10, ainsi que des connecteurs extérieurs tels que OCTIS, RXF et R2CT pour les liaisons radio critiques. Ces options prennent en charge les technologies MIMO à petites cellules et massives. Les solutions standard et conçues sur mesure contribuent à ces deux aspects intégraux de la 5G, conduisant à des connexions plus rapides et plus fiables pour les utilisateurs mobiles.

Nous sommes ravis de contribuer à faire de la 5G une réalité et de contribuer à sa mise en œuvre au quotidien. Alors que nous développons de nouvelles solutions et testons les limites de cette nouvelle génération, nous sommes impatients de découvrir encore plus de capacités de la 5G.

En savoir plus sur nos produits qui prennent en charge la 5G.
Connecteurs d'extérieur
NEX10
4.3-10

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.
 Change Language 

Simplification is Our Innovation

Radiall, 5G and You

20
January 2020

Technology is advancing more and more every day. And as a society, we expect it to keep advancing. The demand for faster speeds, better connections and “smarter” devices is only increasing. At the heart of these new technologies is 5G. While many of us are familiar with this term, we might not understand what it really means. So let’s break down a few of the basics of 5G and share how Radiall supports 5G technology.

What is 5G?

5G stands for fifth generation, and it follows four previous generations of cellular networks. 1G networks made it possible to make calls from mobile phones. 2G networks made text messaging possible. 3G networks made browsing the Internet from your phone possible, and 4G networks made 3G capabilities even faster. This brings us to 5G networks.

4G is nowhere near obsolete, but due to the increasing number of mobile users, it is beginning to reach its capacity. 5G is bringing and will continue to bring us much faster speeds, faster download times, faster response times, instant 4k streaming and new technologies, such as autonomous cars.

How does 5G work?

Before we dive into the technology behind 5G, it is important to understand that the generations of cellular networks do not always replace each other; rather, they sometimes build upon each other. 3G replaced 1G and 2G, and 4G will eventually replace 3G. However, 5G will not replace 4G. 5G will build upon the existing 4G network, and the two networks will work simultaneously.

A few key technologies make 5G possible. In this breakdown, we will focus on two: small cells and massive MIMO.

Small Cells
Small cells are composed of radio equipment and antennas, and they are placed on streetlights, buildings and other locations to provide better network coverage in highly-populated areas. Small cells are located closer together than traditional cell towers. This gives data signals more options when traveling to send and receive signals; it also eliminates the chance of signals interfering with other signals along the way.

Have you ever been in a congested area and experienced slow cell coverage? Maybe your Instagram feed wasn’t loading as quickly as it normally does, or the YouTube video you were streaming was blurry. Small cells will reduce these coverage slowdowns.

Massive MIMO
Massive MIMO (multiple-input, multiple-output) is another technology that will contribute to 5G networks. MIMO is a wireless technology that enables cell towers to transfer and receive multiple data signals simultaneously. Currently, most cell towers contain around 12 MIMO ports. Massive MIMO will drastically increase the number of ports on a cell tower, potentially up to 100 ports. Consequently, this will allow cell towers to transmit and receive more data signals than ever before, leading to faster network speeds for mobile users.

Small cells and massive MIMO are just two of the key technologies that make 5G possible. If you’re interested in learning about other technologies that enable 5G, watch this short video.

How does Radiall contribute to 5G?

Radiall has developed low PIM antenna connections such as NEX10 and 4.3-10, as well as outdoor connectors such as OCTIS, RXF and R2CT for critical radio links. These options support small cell and massive MIMO technologies. Standard and custom-designed solutions contribute to these two integral aspects of 5G, leading to faster and more reliable connections for mobile users.  

We are excited to play a part in making 5G a reality and contributing to its implementation in everyday life. As we develop new solutions and test the limits of this new generation, we are looking forward to discovering even more capabilities of 5G.

Learn more about our products that support 5G.
Outdoor Connectors
NEX10
4.3-10

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).