Changer de langue 

La simplification est notre innovation

EPX® simplifie la gestion des stocks

14
juin 2017
Ruggedized High Density FO in Quadrax #8

Comment EPX ® simplifie-t-il la gestion des stocks?
La simplification de la gestion des stocks est dérivée de la modularité offerte par la série de connecteurs EPX ® , ce qui signifie que les inserts ne sont pas fixés à l'intérieur de la coque et sont amovibles. Les clients peuvent simplement commander des coques, des inserts et des contacts séparément, et construire le connecteur souhaité pour répondre aux besoins de leur application. Pas besoin de réserver de l'espace d'étagère pour les connecteurs qui servent à une seule application!

La réduction du nombre de pièces peut également être obtenue en raison de la densité de contact plus élevée fournie par les connecteurs EPX ® par rapport aux connecteurs circulaires concurrents. L'utilisation d'une fonction de verrouillage central pour l'accouplement / découplage permet aux connecteurs EPX ® d'être empilables, ne nécessitant ainsi pas d'espace supplémentaire entre les connecteurs pour verrouiller et déverrouiller les connecteurs à la main.

Pourquoi est-il pertinent pour le marché actuel?
L'augmentation des volumes de production exerce une pression énorme sur les chaînes d'approvisionnement, tout en conservant la flexibilité. La réduction du nombre de composants stockés différents augmente l'agilité et contribue à minimiser la complexité de la chaîne d'approvisionnement.

Comment ça marche?
La série de connecteurs EPX ® de Radiall comprend des coques pouvant accueillir à la fois des applications de déconnexion et de rack et de panneau. Les deux types de coque utilisent les mêmes inserts modulaires, qui sont facilement installés / retirés au besoin. Il existe une variété d'agencements d'insert pouvant accueillir des contacts de taille 5 à 22, en plus des terminaisons de fibre optique ARINC 801. La modularité de la série se poursuit avec la sortie du connecteur, où une variété de réducteurs de tension et de backshells EMI sont également disponibles.

Comment cela aide-t-il les ingénieurs?
La densité de contact et la modularité accrues obtenues en utilisant des connecteurs EPX ® se sont révélées être de puissants attributs pour la conception. En ce qui concerne l'augmentation de la densité de contact, la configuration empilable des coques de connecteur permettra de minimiser l'espace du connecteur sur le panneau. La modularité offrira non seulement une flexibilité lors de la conception, mais également un gain de temps dans l'atelier de câblage et l'installation dans l'avion.

Radiall a également étendu la gamme EPX ® pour inclure des options composites pour l'optimisation du poids et peut désormais offrir un réceptacle de cloison étanche pour assurer le panneau entre les régions sous pression et non sous pression de l'avion.

APPLICATIONS :

  • Aérospatiale et autres environnements difficiles
  • Déconnectez les applications
  • Applications rack et panneau
  • Systèmes d'interconnexion de câblage électrique (EWIS)
  • Cloison
  • Galère

Cliquez pour en savoir plus sur EPX ® .

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

EPX® Simplifies Stock Management

14
June 2017
Ruggedized High Density FO in Quadrax #8

How does EPX® simplify stock management?
Simplification of stock management is derived from the modularity the EPX® connector series provides, meaning the inserts are not fixed within the shell and are removable. Customers can simply order shells, inserts and contacts separately, and build the desired connector to meet the needs of their application. No need to reserve shelf space for connectors that serve one application!

Part number reduction can also be achieved due to the higher contact density EPX® connectors provide when compared to competitors' circular connectors. Using a central locking feature for mating/unmating allows EPX® connectors to be stackable, thus not requiring additional space between connectors for locking and unlocking connectors by hand.

Why is it relevant to the current market?
Increased production volumes place immense pressure on supply chains, while at the same time flexibility needs to be maintained. Reducing the number of different stocked components increases agility and ultimately helps minimize supply chain complexities.

How does it work?
Radiall’s EPX® connector series includes shells that can accommodate both disconnect and rack & panel applications. Both shell types utilize the same modular inserts, which are easily installed/removed as required. There are a variety of insert arrangements that accommodate size 5-22 contacts, in addition to ARINC 801 fiber optic termini. The modularity of the series continues with the output of the connector, where a variety of strain reliefs and EMI backshells are also available.

How does it help engineers?
Increased contact density and modularity gained by using EPX® connectors have proven to be powerful attributes for design. Regarding increased contact density, the stackable configuration of the connector shells will allow connector real estate on the panel to be minimized. Modularity will not only provide flexibility during design, but time savings in the wiring workshop and installation within the aircraft.

Radiall has also extended the EPX® range to include composite options for weight optimization and can now offer a bulkhead receptacle to provided panel sealing between pressurized and non-pressurized regions of the aircraft.

APPLICATIONS:

  • Aerospace & other harsh environments
  • Disconnect applications
  • Rack & Panel applications
  • Electrical Wiring Interconnect Systems (EWIS)
  • Bulkhead
  • Galley

Click to read more on EPX®.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).