Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Cordons et Harnais Optiques

22
novembre 2019

Les ensembles de câbles optiques, également appelés ensembles de câbles à fibres optiques, transmettent des données à des vitesses très élevées en utilisant des ondes lumineuses et des fibres optiques. Les fibres optiques sont généralement en verre ou en plastique et ont une largeur similaire à une seule mèche de cheveux.

Les câbles optiques en fibres de verre sont très fragiles; pour assurer leur fonctionnement et leur fiabilité, ils nécessitent une protection plus solide que les câbles électriques avec des fils en cuivre ou en aluminium. Les câbles optiques sont protégés par des couches de revêtement épais, des fibres de renforcement et une gaine. La pose intérieure d'un revêtement plastique aide à absorber les chocs. La couche suivante de fibres de renforcement protège la partie la plus intérieure du câble contre l'écrasement. Enfin, la gaine du câble protège le câble des interférences environnementales. L'équipe d'ingénieurs de Radiall a spécialement conçu nos assemblages de câbles pour résister aux environnements les plus difficiles.

Les câbles optiques offrent certaines des vitesses de transmission les plus rapides, ce qui les rend idéaux pour une grande variété d'applications, telles que les radars, les communications radio militaires, les systèmes d'intercom, les systèmes de données et les réseaux de distribution d'énergie. Radiall conçoit des assemblages de câbles à fibres optiques pour des applications en intérieur, en extérieur et dans des environnements difficiles.

Apprenez-en plus sur la fibre optique ou consultez notre gamme complète de câbles optiques .

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Optical Cable Assemblies

22
November 2019

Optical cable assemblies, also referred to as fiber optic cable assemblies, transmit data at very high speeds using light waves and optical fibers. The optical fibers are typically made of glass or plastic and are similar in width to a single strand of hair.

Optical cables made with glass fibers are very fragile; to keep them functioning and reliable, they require stronger protection than electrical cables with copper or aluminum wires. Optical cables are protected by layers of thick coating, strengthening fibers and a jacket. The inner laying of plastic coating helps absorb shocks. The next layer of strengthening fibers protect the innermost part of the cable from being crushed. Finally, the cable's jacket protects the cable from environmental interference. Radiall's team of engineers have specifically designed our cable assemblies to endure the harshest environments.

Optical cables provide some of the fastest transmission speeds, making them ideal for a wide variety of applications, such as radar, military radio communication, intercom systems, data systems and energy distribution networks. Radiall designs fiber optic cable assemblies for indoor, outdoor and harsh environment applications.

Learn more about fiber optics, or view our full line of optical cable assemblies.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).