Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Tout sur la fibre optique

09
septembre 2019

La fibre optique est une expression courante dans notre monde de communication sans fil. Les fibres optiques permettent la communication instantanée d'aujourd'hui, mais leurs applications vont bien au-delà des téléphones intelligents et du Wi-Fi. Nous pouvons remercier la technologie de la fibre optique pour la technologie d'endoscopie moderne, les caméras d'inspection des égouts et même les airbags.

Qu'est-ce que la fibre optique?

Les fibres optiques sont des fibres de verre flexibles qui sont aussi fines qu'une seule mèche de cheveux. Ces fibres transmettent des informations sous forme de signaux lumineux d'un point à un autre, via un câble à fibres optiques composé de centaines à des milliers de fibres optiques.

Comment la fibre optique transmet-elle la lumière?

La fibre optique transmet la lumière selon un principe appelé réflexion interne totale. Semblable à la façon dont les miroirs peuvent réfléchir la lumière et vous permettent de voir autour des courbes, les fibres de verre des câbles à fibres optiques courbent essentiellement la lumière entrante lorsqu'elle se déplace à travers le câble. Lorsque la lumière rebondit à travers le câble, elle est contenue dans le noyau jusqu'à ce qu'elle atteigne la destination finale.

Pourquoi est-ce important?

Outre les choses étonnantes que la technologie de la fibre optique rend possibles, cette technologie est supérieure à bien des égards aux câbles en cuivre traditionnels utilisés pour transmettre des informations sans fil. Les câbles à fibres optiques sont moins chers, plus flexibles, plus fins, plus légers et plus sûrs que les câbles en cuivre. De plus, les câbles à fibres optiques transmettent les données à une vitesse beaucoup plus élevée que le cuivre.

Radiall conçoit, fabrique et commercialise des composants de fibre optique haute performance et des systèmes optiques de bout en bout pour les applications les plus exigeantes des industries, de la défense et de l'aérospatiale. Notre offre comprend des interfaces standard, des terminaux, des connecteurs, des faisceaux et des liaisons et sous-systèmes optiques personnalisés. La flexibilité et la haute qualité de notre gamme de produits supportent les environnements difficiles et les applications exigeantes.

Découvrez notre large gamme de connecteurs optiques et de câbles .

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

All About Fiber Optics

09
September 2019

Fiber optics is a common phrase in our world of wireless communication. Optical fibers make today's instant communication possible, but their applications go way beyond smart phones and Wi-Fi. We can thank fiber optic technology for modern endoscopy technology, sewer inspection cameras and even airbags.

What is optical fiber?

Optical fibers are flexible fibers of glass that are as thin as a single strand of hair. These fibers transmit information in the form of light signals from one point to another, through a fiber optic cable composed of hundreds to thousands of optical fibers.

How does optical fiber transmit light?

Optical fiber transmits light by a principle called total internal reflection. Similar to how mirrors can reflect light and allow you to see around curves, the glass fibers in fiber optic cables essentially bend incoming light as it moves through the cable. As the light bounces through the cable, it is contained within the core until it reaches the final destination.

Why is this important?

Aside from the amazing things that fiber optic technology makes possible, this technology is superior in many ways to the traditional copper cables used to transmit information wirelessly. Fiber optic cables are less expensive, more flexible, thinner, lighter and more secure than copper cables. Additionally, fiber optic cables transmit data at a much higher speed than copper. 

Radiall designs, manufactures and markets high performance fiber optic components and end-to-end optical systems for the most demanding applications for the industrial, defense and aerospace industries. Our offer includes standard interfaces, termini, connectors, harnesses and custom-designed optical links and subsystems. The flexibility and high quality of our product range supports harsh environments and demanding applications.

Check out our wide range of optical connectors and cable assemblies.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).