Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Contact optique haute densité renforcé
Cela apporte 12 fibres dans une cavité Quadrax

29
octobre 2018

Chez Radiall, la simplification est notre innovation.

Q-MTitan ™ est la nouvelle norme ARINC 846 pour la connectivité multifibre dans l'aérospatiale. C'est la solution pour les applications nécessitant de nombreuses fibres, un débit et une densité de données élevés. Q-MTitan ™ s'insère dans les cavités Quadrax n ° 8 des connecteurs multipôles COTS et peut être combiné avec les émetteurs-récepteurs de Radiall pour offrir 120 Gbit / s en un seul contact.

Le contact à fibre optique Q-MTitan ™ de Radiall a été officiellement approuvé comme conception de base pour la norme de l'industrie aérospatiale ARINC 846. Q-MTitan ™ incorpore et protège la ferrule MT largement utilisée, assurant l'accouplement de 12 fibres optiques, et réalise une excellente optique performances dans des environnements difficiles.

Utilisé avec des fibres ruban ou des câbles multifibres ronds tels que ARINC 802 (annexe K), Q-MTitan ™ offre une solution par canal optique dense, robuste et rentable. Il est utilisé dans des situations nécessitant une transmission optique dans des environnements exigeants, en se concentrant sur les applications qui combinent un besoin de nombreuses fibres (ou un débit de données élevé) et un besoin de densité, tels que les radars, IFE (divertissement en vol), les écrans de cockpit et beaucoup plus.

Q-MTitan ™ a été conçu pour être utilisé dans les cavités Quadrax # 8 existantes de connecteurs multipôles standard, tels que:

  • MIL-DTL-38999
  • Quick Fusio
  • EN4165 ARINC809
  • ARINC 600 NSX, MPX, DSX - HDQX
  • EN4644 EPX

Les contacts Q-MTitan ™ de Radiall ont passé tous les tests de qualification à l'intérieur des connecteurs MIL-DTL-38999, des connecteurs EN4165 et maintenant des connecteurs ARINC 600 NSX. Nous sommes prêts à utiliser Q-MTitan ™ pour assister nos clients dans la conception et la livraison de liaisons optiques.

La conception de la gamme Q-MTitan ™ simplifie l'intégration pour les clients et est prise en charge par des kits d'installation / maintenance et des solutions de gestion des fibres.

Avantages clés:

  • Modulaire: s'adapte aux cavités Quadrax existantes des connecteurs COTS
  • Haute densité: 12 canaux optiques en 1 seul contact optique
  • Renforcé: contacts optiques qualifiés sur câble multifibre de qualité aérospatiale

Cliquez pour en savoir plus.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Ruggedized, High-Density Optical Contact
That Brings 12 Fibers In a Quadrax Cavity

29
October 2018

At Radiall, Simplification is our Innovation.

Q-MTitan™ is the new ARINC 846 standard for multi-fiber connectivity in aerospace. It is the solution for applications requiring numerous fibers, high data rate and density. Q-MTitan™ fits in #8 Quadrax cavities of COTS multipin connectors and can be combined with Radiall’s transceivers to offer 120 Gbps in a single contact.

Radiall’s Q-MTitan™ fiber optic contact has been officially approved as the base design for the aerospace industry standard ARINC 846. Q-MTitan™ incorporates and protects the widely-used MT ferrule, ensuring the mating of 12 optical fibers, and achieves excellent optical performance in harsh environments.

Fielded with ribbon fibers or round multi-fiber cables such as ARINC 802 (annex K), Q-MTitan™ offers a dense, robust and cost-effective per optical channel solution. It is used in situations requiring optical transmission in demanding environments, focusing on applications that combine a need for numerous fibers (or a high data rate) and a need for density, such as radars, IFE (in-flight entertainment), cockpit displays and much more.

Q-MTitan™ has been designed for use in the existing #8 Quadrax cavities of off-the-shelf multipin connectors, such as:

  • MIL-DTL-38999
  • Quick Fusio
  • EN4165 ARINC809
  • ARINC 600 NSX, MPX, DSX - HDQX
  • EN4644 EPX

Radiall’s Q-MTitan™ contacts have passed full qualification tests inside MIL-DTL-38999 connectors, EN4165 connectors and now ARINC 600 NSX connectors. We are ready to use Q-MTitan™ to support our customers with the design and delivery of optical links.

The design of the Q-MTitan™ range simplifies integration for customers and is supported by installation/maintenance kits and fiber management solutions.

Key benefits:

  • Modular: Fits in existing Quadrax cavities of COTS connectors
  • High Density: 12 optical channels in 1 single optical contact
  • Ruggedized: Optical contacts qualified on multi-fiber aerospace grade cable

Click to learn more. 

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).