Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Radiall, 5G et vous: en savoir plus sur la 5G

06
avril 2020

Il y a quelques mois, nous avons partagé un peu sur les cinq piliers de la 5G , en particulier les technologies MIMO à petites cellules et massives prises en charge par les produits Radiall. Dans ce billet Insights, nous décomposerons les trois autres piliers de la 5G: les ondes millimétriques, la formation de faisceaux et le duplex intégral. Ensemble, ces cinq piliers contribuent à la technologie 5G.

Spectre d'onde millimétrique
Le spectre des fréquences radio actuellement utilisé pour les signaux des appareils mobiles devient extrêmement encombré, ce qui entraîne des vitesses et des temps de téléchargement plus lents. C'est là que le spectre des ondes millimétriques entre en jeu. Ce spectre devrait ouvrir beaucoup plus d'espace pour la quantité croissante de trafic mobile. Il utilise des fréquences plus élevées que les autres spectres (30 GHz à 300 GHz), entraînant des vitesses encore plus rapides pour les utilisateurs mobiles. Ces vagues ne voyagent pas bien à travers les bâtiments ou les gros objets, mais de petites tours cellulaires aideront à surmonter cet obstacle. En savoir plus sur la technologie des petites cellules .

Beamforming
Les antennes reçoivent et envoient généralement des signaux dans toutes les directions. Cela provoque beaucoup de trafic inutile. La formation de faisceaux permet aux antennes d'envoyer un signal à un endroit spécifique, libérant ainsi de l'espace pour que d'autres signaux voyagent en même temps. La technologie massive MIMO joue un grand rôle dans la formation de faisceaux. Sans que les signaux ne rebondissent sur plusieurs antennes et ne se heurtent, les informations peuvent voyager plus efficacement.

Un duplex plein
La technologie full duplex permet aux antennes d'envoyer et de recevoir des données simultanément, ce qui n'est pas possible avec les antennes actuelles. Prenez un appel téléphonique, par exemple. Au lieu d'attendre que votre ami ait fini de parler pour que vous puissiez parler, la technologie duplex intégral vous permettrait de parler en même temps tout en vous comprenant. Cela pourrait potentiellement doubler la capacité des réseaux sans fil et réduire de moitié les temps de communication.

Alors que la 5G devient de plus en plus une réalité, les utilisateurs mobiles bénéficieront de vitesses plus rapides et de connexions moins interrompues. Radiall est ravi de faire partie de cette avancée et de continuer à concevoir des produits qui prennent en charge les technologies 5G.

En savoir plus sur nos produits qui prennent en charge la 5G.
Connecteurs d'extérieur
NEX10
4.3-10

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Radiall, 5G and You: More About 5G

06
April 2020

A few months ago, we shared a little bit about the five pillars of 5G, specifically the small cell and massive MIMO technologies that Radiall products support. In this Insights post, we will break down the other three pillars of 5G: millimeter waves, beamforming and full duplex. Together, these five pillars contribute to 5G technology.

Millimeter Wave Spectrum
The radio frequency spectrum currently used for mobile device signals is getting extremely crowded, leading to slower speeds and download times. That’s where the millimeter wave spectrum comes in. This spectrum should open up a lot more space for the increasing amount of mobile traffic. It uses higher frequencies than other spectrums (30 GHz to 300 GHz), resulting in even quicker speeds for mobile users. These waves don’t travel well through buildings or large objects, but small cell towers will help with that obstacle. Read more about small cell technology.

Beamforming
Antennas typically receive and then send signals in all directions. This causes a lot of unnecessary traffic. Beamforming makes it possible for antennas to send a signal to one specific place, freeing up space for other signals to travel at the same time. Massive MIMO technology plays a big role in beamforming. Without signals bouncing off multiple antennas and running into each other, information can travel more efficiently.

Full Duplex
Full duplex technology allows antennas to send and receive data simultaneously, which is not possible with current antennas. Take a phone call, for example. Instead of waiting for your friend to finish talking so you can talk, full duplex technology would allow you both to talk at the same time while still understanding each other. This could potentially double the capacity of wireless networks and cut communication times in half.  

As 5G becomes more of a reality, mobile users will reap the benefits of faster speeds and less interrupted connections. Radiall is excited to be part of this step forward and continue designing products that support 5G technologies.

Learn more about our products that support 5G.
Outdoor Connectors
NEX10
4.3-10

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).