Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Michel Maximilien

21
août 2018

Michel est le Global Product Marketing Manager en charge du marché aéronautique civil pour la division RF&I. Il accompagne ses clients dans le développement de systèmes innovants requis par la connectivité des avions pour le divertissement en vol et l'ATM.

Sur l'inspiration des câbles souples + connecteurs autobloquants ...
L'inspiration est venue des discussions avec les clients sur la connectivité des avions et les nouveaux standards ARINC 791 et ARINC 792.

Sur la simplification de la vie de ceux qui l'utilisent ...
Ces produits aident à réduire le poids, à gagner du temps et à éviter les erreurs. Le câble en lui-même, en raison de son faible mouvement de flexion, nécessite une énergie très faible pour se plier. Cela permet une conception de système plus légère. Les connecteurs autobloquants sur le côté des câbles flexibles éliminent la nécessité d'une installation fastidieuse de fil de verrouillage, éliminant ainsi le risque de FOD (Foreign Object Debris) liés au fil de verrouillage et économisant du temps.

Sur le processus de développement de produits ...
Les avions civils nécessitent de plus en plus de connectivité. L'amélioration de la sécurité nécessite également de nouvelles normes et des communications à haut débit. Dans ce domaine, l'expertise de Radiall en matière d'interconnexion aéronautique et de connecteurs RF et hyperfréquences est un atout majeur. Notre approche est guidée par l'une de nos valeurs les plus fortes: la simplification. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les fabricants d'antennes pour nous assurer que nos produits ont été minutieusement testés et sont parfaitement adaptés à l'application.

"Nous avons apporté une valeur ajoutée en proposant des conceptions innovantes à partir d'une spécification formelle. Premièrement, la durée de vie du câble dépasse les attentes des clients. Deuxièmement, la technologie autobloquante est un gros avantage que les clients n'avaient pas envisagé avant de le proposer."

- Michel Maximilien

En savoir plus sur SHF3 UF et Self-Lock Connecteurs

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Michel Maximilien

21
August 2018

Michel is the Global Product Marketing Manager in charge of the civil aero market for the RF&I division. He supports customers in the development of innovative systems required by Aircraft connectivity for in-flight entertainment and ATM.

On the inspiration for flexible cables + self-lock connectors...
The inspiration came from discussions with customers about aircraft connectivity and the new standard ARINC 791 and ARINC 792.

On simplifying the life of those who use it...
These products help decrease weight, save time and prevent error. The cable by itself, due to its low bending movement, requires very low energy to bend. This allows for a lighter system design. The self-lock connectors on the side of the flexible cables eliminate the need for the fastidious installation of lock wire, thus removing the risk of lock-wire-related FOD (Foreign Object Debris) and saving time.

On the product development process...
Civil aircrafts require more and more connectivity. Improved security also necessitates new standards and high data rate communications. In this field, Radiall’s expertise in both aeronautics interconnection and RF and microwave connec tors is a big strength. Our approach is driven by one of our strongest values: simplification. We have worked closely with antenna manufacturers to ensure our products have been thoroughly tested and are perfectly suited to the application.

"We have brought added value by proposing innovative designs from a formal specification. First, the cable life surpasses customers' expectations. Second, self-locking technology is a big advantage that customers had not considered before we offered it."

- Michel Maximilien

Learn more about SHF3 UF and Self-Lock Connectors

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).