Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Lieux de commerce au travail

17
mars 2020

Lorsqu'une entreprise compte des milliers d'employés dans le monde, il est presque impossible pour les employés de connaître tout le monde et ce qu'ils font. Il faut tellement de départements, d'équipes et de postes pour faire fonctionner une entreprise en douceur, mais il est facile de se laisser prendre à son propre travail et d'oublier que d'autres existent. C'est pourquoi en 2019, Radiall a lancé l'initiative Live My Life .

L'idée de cette initiative est née du groupe de transformation Qualité de vie au travail à L'Isle d'Abeau. Le but de Live My Life est de permettre aux employés d'en savoir plus sur un emploi qui les intéresse en passant une demi-journée dans la peau d'un collègue. L'employé «en visite» peut poser des questions, observer les tâches quotidiennes de son collègue et même aider à certaines de ces tâches. Puis, un autre jour, les employés changent de place. Cela aide les employés à mieux comprendre leurs responsabilités mutuelles et à voir comment différents emplois sont essentiels au fonctionnement de Radiall. En outre, l'exploration de nouveaux départements et fonctions peut aider les employés à mieux comprendre leur propre travail et à voir comment leurs responsabilités contribuent à la vue d'ensemble de Radiall. Jusqu'à présent, 125 employés répartis sur trois sites différents ont participé à cet événement.

Anaïs et Sébastien sont deux employés de Château-Renault qui se sont mis à la place l'un de l'autre pendant une demi-journée. En tant que productrice, Anaïs a souhaité en savoir plus sur le Bureau d'Etudes afin de voir comment les produits qu'elle assemble sont créés. Elle a donc contacté Sébastien, un concepteur de produits, pour «vivre la vie de l'autre». Anaïs a pu voir toutes les étapes nécessaires à la conception d'un produit avant qu'il n'atteigne le stade de la fabrication. Quand ils ont changé de place, Sébastien a pu visiter la salle blanche et voir comment les produits qu'il conçoit sont réellement fabriqués.

Réfléchissant à l'expérience, Sébastien a partagé: «C'était un match parfait!» Anaïs a déclaré: «Ce fut une expérience très enrichissante. J'ai pu voir les outils que les concepteurs de produits utilisent pour créer les instructions que nous utilisons pour fabriquer des produits. »

Les sites Radiall du monde entier continueront d'accueillir des sessions Live My Life tout au long de l'année pour donner aux employés la possibilité de nouer des relations et de mieux comprendre ce que font leurs collègues. En savoir plus sur notre projet de transformation et d'autres initiatives de transformation.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Trading Places at Work

17
March 2020

When a company has thousands of employees around the world, it is nearly impossible for employees to know everyone and what they do. It takes so many departments, teams and positions to make a company function smoothly, but it’s easy to get caught up in your own job and forget that others exist. That’s why in 2019, Radiall launched the Live My Life initiative. 

The idea for this initiative emerged from the Quality of Life at Work transformation group at L’Isle d’Abeau. The purpose of Live My Life is for employees to learn more about a job that interests them by spending half a day in a coworker's shoes. The "visiting" employee can ask questions, observe their coworker's daily tasks and even assist with some of those tasks. Then, on a different day, the employees switch places. This helps employees understand each other's responsibilities better and see how different jobs are essential to Radiall’s functioning. Furthermore, exploring new departments and job functions can help employees make more sense of their own job and see how their responsibilities contribute to the bigger picture at Radiall. So far, 125 employees across three different sites have participated in this event. 

Anaïs and Sébastien are two employees from Château-Renault who stepped into each other's shoes for half a day. As a production worker, Anaïs wanted to learn more about the Design Office in order to see how the products she assembles are created. So she reached out to Sébastien, a product designer, about “living each other’s lives.” Anaïs was able to see all the steps it takes to design a product before it reaches the manufacturing stage. When they switched places, Sébastien was able to tour the white room and see how the products he designs are actually made.

Reflecting on the experience, Sébastien shared, “It was a perfect match!” Anaïs said, “It was a very enriching experience. I got to see the tools that product designers use to create the instructions we use to manufacture products.” 

Radiall sites around the globe will continue to host Live My Life sessions throughout the year to give employees the opportunity to build relationships and gain a better understanding of what coworkers do. Learn more about our transformation project and other transformation initiatives. 

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).