Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et en naviguant sur ce site, vous acceptez la réception de cookies sur votre navigateur. Pour gérer l'utilisation des cookies, veuillez vous reporter aux paramètres de votre navigateur. Cliquez ici pour en savoir plus .
 Changer de langue 

Chez Radiall, nous pensons que les solutions à certains des défis mondiaux se trouvent en nous. Que nous nous adaptions aux innovations technologiques ou aux aspirations de la société, nous nous engageons à définir notre propre voie pour embrasser tout ce qui nous attend.

RADIALL 2025 MANIFESTO

Le projet Radiall 2025 est une initiative d'entreprise visant à impliquer les employés à tous les niveaux en créant de nouvelles façons de travailler et en n'ayant pas peur de penser autrement pour façonner le Radiall de demain.

Lancé en 2015, Radiall 2025 responsabilise les employés pour créer une atmosphère bienveillante qui permet aux collègues de faire des erreurs sans craindre de sanction. Il encourage également les employés à concrétiser leurs rêves. Que ce soit pour des gains court terme ou pour lancer des projets transformateurs, ce modèle évolutif favorise l'enthousiasme, l'audace et l'authenticité.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT!

Nos cinq piliers

Le fondement de notre transformation explore cinq domaines clés. Ces domaines contribuent à prioriser nos actions, à inspirer des projets et à travailler dur pour améliorer la performance continue et le développement de l'équipe.

USINE DU
FUTUR
Intégration de "cobots" dans nos processus de fabrication
Initiatives vertes pour protéger la planète
Logiciel innovant pour rationaliser nos opérations
    INNOVATION
    Réunions pour partager les innovations
    Programmes et événements pour faire place aux idées
      AGILITÉ
      Formation pour découvrir des méthodes créatives
      Une vision interactive de nos processus
      Améliorer la réactivité apportée à nos clients
        CULTURE
        Former les managers à la gestion basée sur les valeurs
        Une mission pour donner vie à nos convictions sur le handicap
        Les conditions pour se sentir satisfait au travail
        Temps passé ensemble à créer un lien
          TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
          Codes QR et puces RAD pour un accès plus rapide aux informations
          Des communautés pour se connecter les unes aux autres
          Le passeport numérique pour accompagner la transformation de nos pratiques

            Radiall 2025 en chiffres

            Nous invitons les employés de tous nos sites à travers le monde à participer à des projets qui incarnent les valeurs de Radiall et font avancer les initiatives de l'entreprise.

            42

            Facilitateurs

            19

            Ambassadeurs Radiall 2025 en charge de la promotion des initiatives sur leurs sites

            16

            Enquêtes internes réalisées pour comprendre les perceptions et aspirations des équipes

            18

            Radiall parle pour promouvoir nos valeurs

            40+

            Groupes de travail

            82

            Les ambassadeurs numériques tiennent les employés au courant des avancées numériques

            84

            Pauses-café pour discuter de la transformation et des défis de l'entreprise

            149

            Contributeurs aux valeurs du groupe

            Initiative «Planta un arbol» Plus que la plantation de 50 arbres, c'est l'authenticité du moment et le partage émotionnel avec la jeune génération qui nous donne envie de poursuivre ce type d'initiative. Luis Reyes - Facilitateur du groupe de travail «Green Radiall» à Obregon, Mexique
            Eureka! innovation innovation ideas Ce que j'aime dans ce projet, c'est la possibilité qu'il donne à tous les employés de prendre un moment, loin de leur département, pour réfléchir à ce qui pourrait être amélioré dans leur vie quotidienne, pour faire des suggestions pour changer les choses, et que tous les autres les employés peuvent voter sur ces idées pour faire avancer les projets. Julien Foucreau - Membre du groupe de travail "Salle de l'innovation" à Château-Renault
            Réduire notre temps de réponse aux offres Je suis fier que toute l'énergie que nous avons mise dans ce groupe de travail ait pu transformer certaines de nos pratiques afin d'améliorer notre réactivité. Par exemple, nous avons pu mettre en place une fenêtre contextuelle sur les commandes à limite de crédit, nous avons amélioré le niveau d'informations sur les commandes en retard dans SAP. Tout cela dans le seul but de mieux servir nos clients, mais il reste encore beaucoup à faire et nous ne pouvons le faire qu'ensemble. Céline Vazeux - Animatrice du groupe de travail "Améliorer la réactivité de nos clients" à Paris
            Créer, fabriquer, essayer, réessayer Ce qui est génial avec le FabLab, c'est qu'il permet aux employés de concrétiser leurs idées et tous types de projets très rapidement, indépendamment et en collaborant! Nous découvrons et adoptons de nouvelles technologies telles que les imprimantes 3D très populaires qui permettent de réaliser des choses complexes très simplement. Le penchant pour la philosophie du bricolage et ses avantages grandissent! Florent Buttin - Facilitateur du groupe de travail "FabLab" Facilitateur à Centr'Alp
            USINE DU FUTUR L'enjeu est de découvrir des technologies innovantes et de les adapter au contexte de Radiall. La technologie cobotique dans son ensemble augmente la flexibilité tout en garantissant la sécurité des hommes dans un lieu de travail désormais partagé. Pour réussir cette intégration dans nos processus de production, nous devons compter sur l'accompagnement des équipes mettant en œuvre ce changement vers la collaboration homme-robot. Loïs Gleizes , chef de projet "Usine du futur" à Centr'Alp

            Façonner de nouvelles expériences

            Notre identité verbale

            Nos attitudes et nos comportements reflètent nos valeurs et notre ADN. C'est pourquoi plus de 150 de nos collaborateurs ont contribué à définir nos valeurs: qui nous sommes, qui nous ne sommes pas, ce qui nous donne de l'énergie et ce que nous pourrions être à l'avenir. De plus, nous avons converti nos quatre valeurs en styles de gestion et en pratiques quotidiennes. Pour responsabiliser nos équipes, nos managers ont animé des ateliers pour que chaque membre de l'équipe puisse définir des étapes de transformation des actions et de valorisation des valeurs à tous les niveaux de notre organisation!
            Entrepreneuriat chez Radiall

            Nous développons l'esprit d'entreprise chez Radiall. Nous avons lancé « Start Us Up », un forum d'innovation interne, en 2016. Cet événement de 48 heures permet aux employés de se concentrer sur un problème, de présenter des solutions et d'explorer des prototypes avant de tester et de remodeler des idées. Nous encourageons les employés à devenir des acteurs du changement et des coachs.
            Radiall Talks

            "Je ne me souviendrai pas de ce que vous avez dit, mais je me souviendrai de ce que j'ai ressenti lorsque vous l'avez dit." Nous croyons que les émotions ont une place dans notre entreprise, et c'est pourquoi nous avons lancé «Radiall Talks». Ce concept a été inspiré par TED Talks: des discours courts et inspirants qui invitent chacun à s'interroger sur sa façon de faire. C'est à travers ces histoires communes que nos employés font la différence. C'est ainsi que les collègues inspirent leurs pairs et renforcent le lien entre nous tous!
            Mentorat numérique

            Chez Radiall, nous pensons qu'il est indispensable de faire progresser les compétences et les aptitudes de nos employés. Mais nous croyons également à donner à nos équipes les moyens de mener leur propre exploration. Le projet Digital Ambassadors est notre programme de formation des formateurs pour maîtriser les nouvelles pratiques numériques et accélérer notre acculturation numérique. Le programme rassemble 100 collaborateurs intéressés par la culture numérique et désireux de la partager. Nos ambassadeurs numériques ont organisé des centaines d'ateliers dans nos installations pour discuter de la culture numérique et enseigner aux employés comment utiliser efficacement les médias sociaux. Cela garantit que les employés comprennent le paysage numérique en évolution et comment il transforme nos pratiques!
            Chercher Pointe
            Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

At Radiall, we believe that the solutions to some of the world’s challenges lie within us. Whether we are adapting to technological innovations or societal aspirations, we are committed to defining our own path to embrace whatever lies ahead.

RADIALL 2025 MANIFESTO

Radiall 2025 is a corporate initiative focused on engaging employees at all levels by creating new ways of working and chasing out-of-the-box ideas that will help shape the Radiall of tomorrow.

Initiated in 2015, Radiall 2025 challenges employees to create an atmosphere that allows co-workers to make mistakes without fear of reprimand. It also encourages employees to boldly turn their dreams into reality. From quick-wins to transformative projects and inclusive experiences, this evolutionary model promotes enthusiasm, audacity and genuineness.

JOIN THE MOVEMENT!

Our Five Pillars

The foundation of our transformation explores five key areas. These areas contribute to prioritizing our actions, inspiring projects and working hard to improve ongoing performance and team development.

PLANT OF THE
FUTURE
Integration of "cobots" into our manufacturing processes
Green initiatives to protect the planet
Innovative software to streamline our operations
INNOVATION
Meetings for sharing innovations
Programs and events to make room for ideas
AGILITY
Training to discover creative methods
An interactive vision of our processes
Improving the responsiveness provided to our customers
CULTURE
Training managers in values-based management
A mission to give life to our convictions on disability
The conditions for feeling fulfilled at work
Time spent together to create a bond
DIGITAL TRANSFORMATION
QR codes and RAD chips for faster access to information
Communities to connect with each other
The Digital Passport to support the transformation of our practices

Radiall 2025 in Numbers

We invite employees at all our locations around the world to participate in projects that embody Radiall’s values and advance company initiatives.

42

Facilitators

19

Radiall 2025 ambassadors in charge of promoting the initiatives at their locations

16

Internal surveys conducted to understand the perceptions and aspirations of the teams

18

Radiall Talks to promote our values

40+

Working groups

82

Digital Ambassadors keeping employees up-to-date with digital advancements

84

Coffee breaks to discuss the company's transformation and challenges

149

Contributors to the group values

“Planta un arbol” initiative More than planting 50 trees, it is the authenticity of the moment and emotional sharing with the younger generation that makes us want to continue this type of initiative. Luis Reyes - Facilitator of the “Green Radiall” working group in Obregon, Mexico
Eureka! innovation innovation ideas What I like about this project is the possibility it gives all employees to take a moment, away from their department, to think about what could be improved in their daily lives, to make suggestions for changing things, and that all the other employees can vote on these ideas so the projects can be taken forward. Julien Foucreau - Member of the "Innovation room" working group in Château-Renault
Reduce our response time to offers I am proud that all the energy we put into this working group has been able to transform some of our practices in order to improve our responsiveness. For example, we were able to set up a pop-up on credit limit orders, we improved the level of information on late orders in SAP. All this with the sole aim of better serving our customers, but there is still a lot to do and we can only do it together. Céline Vazeux - Facilitator of the "Improving our customers' responsiveness" working group in Paris
Create, make, try, try again What is great with the FabLab is that it allows employees to materialize their ideas and all types of projects very quickly, independently and by collaborating! We discover and adopt new technologies such as the highly popular 3D printers that make it possible to perform complex things very simply. The fondness for the DIY philosophy and its benefits are growing! Florent Buttin - Facilitator of the "FabLab" working group Facilitator in Centr’Alp
FACTORY OF THE FUTURE The challenge is to discover innovative technologies and adapt them to Radiall's context. Cobotics technology as a whole increases flexibility while ensuring the safety of men in a workplace that is now shared. To make a success of this integration into our production processes, we have to rely on the support given to the teams implementing this change towards man-robot collaboration. Loïs Gleizes, Project Manager of "Factory of the future" in Centr'Alp

Shaping New Experiences

Our Verbal Identity

Our attitudes and behaviors mirror our values and DNA. That’s why more than 150 of our employees contributed to defining our values: who we are, who we are not, what gives us energy and what we could be in the future. Furthermore, we have converted our four values into managerial styles and day-to-day practices. To empower our teams, our managers facilitated workshops so each team member could define steps for transforming actions and enhancing values at all levels of our organization!
Entrepreneurship at Radiall

We are growing entrepreneurship at Radiall. We launched "Start Us Up," an internal innovation forum, in 2016. This 48-hour event allows employees to focus on a problem, present solutions and explore prototypes before testing and reshaping ideas. We encourage employees to become change-makers and coaches.
Radiall Talks

"I will not remember what you said, but I will remember what I felt when you said it.” We believe that emotions have a place in our company, and that’s why we launched "Radiall Talks." This concept was inspired by TED Talks: short and inspiring speeches that invite everyone to question their way of doing things. It is through these common stories that our employees make a difference. That’s how colleagues inspire their peers and strengthen the connection between us all!
Digital Mentoring

At Radiall, we believe that advancing our employees’ competencies and skills is a must. But we also believe in empowering our teams to conduct their own exploration. The Digital Ambassadors project is our train-the-trainer program to master new digital practices and accelerate our digital acculturation. The program gathers 100 employees who are interested in digital culture and have a desire to share it. Our digital ambassadors have organized hundreds of workshops at our facilities to discuss digital culture and teach employees how to effectively use social media. This ensures that employees understand the evolving digital landscape and how it transforms our practices!
Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).