Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Innovation pratique chez Radiall

08
octobre 2019

Chez Radiall, nous nous consacrons à l'innovation dans nos solutions, nos processus, nos produits et tout ce que nous faisons. Nous poursuivons et promouvons l'innovation par le biais d'un FabLab (laboratoire de fabrication) sur notre site Centr'Alp.

Créé en 2017, le FabLab de Centr'Alp est un espace qui encourage la créativité et la collaboration. Le laboratoire invite les employés à se salir les mains, à tester des idées et à donner vie à ces idées.

Un regard sur le FabLab de Radiall

Les imprimantes 3D sont l'un des points forts et des principales attractions de notre FabLab. Les employés de Radiall expérimentent les imprimantes 3D depuis 2008, mais les imprimantes du FabLab sont des modèles plus récents capables de créer des objets beaucoup plus complexes. Les équipes utilisent les imprimantes 3D pour développer des modèles techniques pour tester de nouvelles gammes de produits, comme le concept OCTIS. Ils impriment également des prototypes fonctionnels (mini antennes RF, matrice à 6 interrupteurs, etc.) et divers outils, comme une clé de codage pour le QR et un masque ARINC à contacts multiples. ( Découvrez le fonctionnement de la technologie d'impression 3D .)

Cela permet aux équipes de développement de produits d'économiser beaucoup de temps, car elles peuvent effectuer des tests très rapidement en imprimant des prototypes sur site. De plus, l'impression 3D diminue le temps global entre la phase de conception et la phase de production. L'impression 3D peut également aider les équipes à envisager de petites séries de production, ce qui pourrait ouvrir de nouveaux marchés pour Radiall.

Mais le FabLab est dédié à bien plus que l'impression 3D; il y a aussi un scanner 3D, une zone mécanique avec des outils, du matériel de soudage, un microscope et un espace pour la photographie. Près de 80 collaborateurs Radiall utilisent régulièrement le FabLab et 270 projets en émergent chaque année. Les employés aiment interagir et collaborer avec des collègues qui travaillent sur différents projets mais partagent une passion pour l'innovation et l'expérimentation de nouvelles idées.

  • "Il est très gratifiant d'interagir avec des collègues qui travaillent sur des problèmes complètement différents, car nous sommes tous axés sur l'innovation et la recherche de nouvelles idées." - J é r é my, Team Manager R&T chez Centr'Alp

Nous sommes ravis de voir les produits et solutions qui prendront vie dans notre FabLab ensuite. Assurez-vous de nous suivre sur LinkedIn pour suivre nos dernières innovations!

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Hands-on Innovation at Radiall

08
October 2019

At Radiall, we are dedicated to innovation in our solutions, processes, products and all that we do. One way that we pursue and promote innovation is through a FabLab (fabrication laboratory) at our Centr'Alp site. 

Established in 2017, the FabLab at Centr'Alp is a space that encourages creativity and collaboration. The laboratory invites employees to get their hands dirty, test ideas and bring those ideas to life.

A Look Into Radiall’s FabLab

One of the highlights and main attractions of our FabLab is the 3D printers. Radiall employees have experimented with 3D printers since 2008, but the printers in the FabLab are newer models capable of creating much more complex objects. Teams use the 3D printers to develop technical models to test new product lines, such as the OCTIS concept. They also print functional prototypes (mini RF antennas, a 6-switch matrix, etc.) and various tools, such as an encoding key for the QR and a multiple-contact ARINC mask. (Learn how 3D printing technology works.)

This saves product development teams a significant amount of time, as they can conduct tests very quickly by printing prototypes on site. Furthermore, 3D printing decreases the overall time between the design phase and the production phase. 3D printing can also help teams envision small production runs, which could open up new markets for Radiall. 

But the FabLab is dedicated to much more than 3D printing; there is also a 3D scanner, a mechanical area with tools, welding equipment, a microscope and a space for photography. Nearly 80 Radiall employees use the FabLab regularly, and 270 projects emerge from it every year. Employees enjoy interacting and collaborating with colleagues who work on different projects but share a passion for innovation and experimenting with new ideas.

  • "It is very rewarding to interact with colleagues who work on completely different problems, as we are all focused on innovation and seeking out new ideas." — Jérémy, R&T Team Manager at Centr'Alp

We are excited to see the products and solutions that will come to life in our FabLab next. Be sure to follow us on LinkedIn to keep up with our latest innovations!

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).