Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et en naviguant sur ce site, vous acceptez la réception de cookies sur votre navigateur. Pour gérer l'utilisation des cookies, veuillez vous reporter aux paramètres de votre navigateur. Cliquez ici pour en savoir plus .
 Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Fonctionnement de la technologie d'impression 3D FFF

25
juillet 2017

La technologie FFF (Fused Filament Fabrication), également connue sous le nom de Fused Deposition Modeling (FDM), construit des objets de bas en haut en superposant du plastique chauffé dans une tête d'extrusion mobile.

Comparaison de FFF à SLA
Dans un article précédent, nous avons détaillé le fonctionnement de la technologie d'impression 3D SLA . Les imprimantes SLA construisent généralement des modèles de haut en bas et utilisent un laser UV pour durcir la résine liquide photosensible en plastique durci. La résine durcit là où le laser frappe la surface selon le modèle 3D fourni à l'imprimante. Le processus d'impression SLA peut être plus lent que FFF car il nécessite plus de préparation et de post-traitement, mais il produit des modèles de résolution supérieure qui sont plus lisses et plus précis en raison de la plus petite taille du laser et de la force de liaison plus élevée entre les couches de résine.

La fabrication de filaments fondus produit des modèles moins précis que d'autres types de technologie d'impression, mais les pièces peuvent être plus robustes et durables car elles ne sont pas photosensibles. En raison de sa fonctionnalité et de sa facilité d'utilisation, ces imprimantes 3D sont le type le plus courant pour l'impression à domicile. La technologie FFF est également généralement moins chère que les autres technologies d'impression 3D.

Voici comment fonctionne l'impression 3D FFF
À l'aide d'un logiciel de modèle 3D, l'utilisateur prépare le fichier pour l'impression en déterminant l'épaisseur de couche, la vitesse et d'autres facteurs. Ce modèle est ensuite généré dans un fichier «.gcode» qui indique à l'imprimante 3D comment déplacer et construire la pièce. Une bobine de matériau alimente le filament en plastique dans une tête d'extrusion mobile qui chauffe et fait fondre le plastique, l'envoyant à travers la buse sur la plate-forme de construction où se trouve le plastique le long des coordonnées de chemin de conception correctes. Lorsque la tête dépose le filament plastique, chaque couche est liée à la précédente. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que le modèle soit terminé. La plateforme du bâtiment est chauffée pour améliorer l'adhérence et éviter la déformation des pièces.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

How FFF 3D Printing Technology Works

25
July 2017

Fused Filament Fabrication (FFF) technology, also known as Fused Deposition Modeling (FDM), builds objects from the bottom up by layering plastic that’s heated in a moving extrusion head.

Comparing FFF to SLA
In a previous post, we detailed how SLA 3D printing technology works. SLA printers typically build models from top to bottom, and use a UV laser to cure photosensitive liquid resin into hardened plastic. The resin hardens where the laser hits the surface according to the 3D model supplied to the printer. The SLA printing process can be slower than FFF since it requires more preparation and post treatment, but it produces higher resolution models that are smoother and more precise due to the smaller size of the laser and the higher bonding force between resin layers.

Fused Filament Fabrication produces less accurate models compared to other types of printing technology, but the parts can be more robust and durable as they are not photosensitive. Due to its functionality and ease of use, these 3D printers are the most common type for home printing. FFF technology is also generally cheaper than other 3D print technologies.

Here’s how FFF 3D printing works
Using 3D model software, the user prepares the file for print by determining layer thickness, speed, and other factors. That model is then generated into a “.gcode” file that communicates to the 3D printer how to move and build the part. A material spool feeds plastic filament into a moving extrusion head that heats and melts the plastic, sending it through the nozzle onto the build platform where is lays the plastic along the correct design path coordinates. As the head deposits the plastic filament, each layer is bonded to the previous one. This process continues until the model is complete. The building platform is heated to improve bonding and prevent deformation of the parts.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).