Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée

06
mars 2020

Au cours d'une vie, la personne moyenne passera plus de 13 ans au travail. Si vous incluez les heures supplémentaires ou toutes les minutes passées à vérifier vos e-mails professionnels depuis votre domicile, le nombre augmente. De plus, lorsque vous tenez compte de votre trajet domicile-travail et de votre pause déjeuner, votre journée de travail peut prendre près de la moitié de votre journée. Nous passons beaucoup de temps au travail.

Il n'y a aucun moyen d'éviter complètement le travail; après tout, vous devez payer les factures, subvenir aux besoins de votre famille et vous amuser en cours de route. Vous ne pouvez pas nécessairement arrêter de travailler pour le reste de votre vie, mais vous pouvez choisir de travailler dans une entreprise qui respecte votre temps en dehors du travail. Chez Radiall, nous voulons que nos employés profitent de leur vie personnelle, que ce soit en quittant le travail à une heure décente chaque jour pour passer du temps avec leur famille, ou en étant en mesure de se déconnecter mentalement des exigences du travail le week-end. Profiter de la vie au travail et en dehors du travail, c'est la raison d'être de l'équilibre travail-vie.

Balance de brassage
Gérald Tredan n'est qu'un employé de Radiall qui profite des avantages de l'équilibre travail-vie personnelle. Le jour, Gérald est directeur R&D Placage chez Radiall Centr'Alp . Il développe de nouvelles technologies et accompagne différents départements dans leurs problématiques de placage. Mais la nuit, Gérald gère sa propre brasserie à domicile, où il produit 15 000 bouteilles de bière chaque année.

Gérald a découvert le monde du brassage lors d'un voyage à San Diego il y a dix ans. En 2015, après trois ans d'études et de réflexion, son rêve est enfin devenu réalité lorsqu'il a ouvert sa brasserie, La Bonne Fabrique (The Good Factory) . Gérald passe désormais son temps libre à concocter des bières uniques et à organiser des ateliers pour promouvoir l'art de la brasserie dans la ville de Le Sappey-en-Chartreuse. Lui et ses collègues ont même organisé des ateliers de brassage avec l'équipe de placage de Radiall.

Ces ateliers donnent à Gérald la chance de partager son passe-temps avec des collègues et de ramener les intérêts de sa vie personnelle au bureau. Son histoire montre que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ne signifie pas séparer complètement la vie professionnelle et la vie personnelle; cela signifie que ces entités ne prennent pas le temps de l'autre. Gérald a observé que les loisirs et les responsabilités professionnelles se complètent souvent. Il a déclaré: «Il existe de nombreuses similitudes entre mon passe-temps et mon travail. Le brassage concerne la chimie et les mesures qui doivent être respectées. »

L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est important pour tous les employés, pas seulement pour ceux qui ont des brasseries à domicile. Il permet aux employés d'emmener leurs enfants à des pratiques sportives, de maintenir des amitiés, de choisir de nouveaux passe-temps et de vraiment se détendre le week-end. Nous sommes fiers d'être une entreprise qui encourage ses employés à maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et à prioriser ce qui compte le plus.

En savoir plus sur les carrières chez Radiall .

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Encouraging Work-Life Balance

06
March 2020

Over the course of a lifetime, the average person will spend more than 13 years at work. If you include overtime hours or all the minutes spent checking your work email from home, the number increases. Furthermore, when you factor in your commute and lunch break, your workday can take up nearly half your day. We spend a lot of time at work.

There’s no way to avoid work altogether; after all, you need to pay the bills, provide for your family and have some fun along the way. You can’t necessarily quit working for the rest of your life, but you can choose to work at a company that respects your time outside of work. At Radiall, we want our employees to enjoy their personal lives, whether that means leaving work at a decent time every day to spend time with family, or being able to mentally unplug from work demands over the weekend. Enjoying life at work and outside of work is what work-life balance is all about.

Brewing Balance
Gérald Tredan is just one Radiall employee who experiences the benefits of work-life balance. By day, Gérald is an R&D Plating Manager at Radiall Centr’Alp. He develops new technologies and supports various departments with their plating issues. But by night, Gérald manages his very own at-home brewery, where he produces 15,000 bottles of beer every year.

Gérald discovered the world of brewing during a trip to San Diego ten years ago. In 2015, after three years of studying and reflecting, his dream finally became a reality when he opened his brewery, La Bonne Fabrique (The Good Factory). Gérald now spends his free time concocting unique brews and organizing workshops to promote the art of brewing in the town of Le Sappey-en-Chartreuse. He and his colleagues have even organized brewing workshops with the plating team at Radiall.

These workshops give Gérald the chance to share his hobby with coworkers and bring interests from his personal life to the office. His story shows that work-life balance doesn’t mean completely separating work life and personal life; it means that those entities don’t take time away from the other. Gérald observed that hobbies and work responsibilities often complement each other. He said, “There are many similarities between my hobby and my job. Brewing is about chemistry and measurements that must be respected.”

Work-life balance is important for all employees, not just those with at-home breweries. It allows employees to take their kids to sports practices, maintain friendships, pick up new hobbies and truly unwind on the weekends. We are proud to be a company that encourages its employees to maintain a healthy work-life balance and prioritize what matters most.  

Learn more about careers at Radiall.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).