Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Correspondances de vols

01
août 2017

Les attentes des passagers déterminent les exigences du système pour la connectivité des compagnies aériennes. Le défi consiste à offrir une expérience riche en données semblable à un service à large bande domestique. Les fournisseurs de Wi-Fi par satellite s'efforcent de fournir aux compagnies aériennes des solutions de connectivité Wi-Fi qui comblent l'écart entre le Wi-Fi en combat et les vitesses Internet à domicile.

Avec la technologie par satellite, une antenne sur le dessus de l'avion se connecte au signal satellite le plus proche et distribue le Wi-Fi dans toute la cabine avec un routeur embarqué. Les satellites réticulés en orbite autour de la terre créent le réseau pour une couverture mondiale sur les océans, les voies aériennes et les régions polaires.

Actuellement, la plupart de la connectivité en vol est fournie avec la technologie air-sol. Les stations de base radio au sol transmettent des signaux aux antennes de formation de faisceaux sur le fuselage inférieur de l'avion, et le signal est distribué dans tout l'avion avec des points d'accès Wi-Fi. Air-sol peut signifier des connexions Internet à bord peu fiables et lentes en raison de la perte de signal au-dessus des océans et de la bande passante limitée. Le passage au Wi-Fi par satellite ne signifie pas seulement des services de divertissement en combat améliorés, mais une fiabilité améliorée pour les applications de cockpit qui peuvent également utiliser le Wi-Fi pour surveiller les conditions météorologiques et optimiser les itinéraires de vol.

Étant donné les différences de performances entre la technologie air-sol et le Wi-Fi par satellite, l'industrie du transport aérien se tourne vers les fournisseurs de services de connectivité aéronautique qui peuvent fournir la bande Ku à haute fréquence (12-18 GHz) et / ou Ka (26- 40 GHz) satellites pour des vitesses de téléchargement vers l'avion jusqu'à 70 Mbps. Les fournisseurs de services doivent tenir compte du type de fréquence, de capacité et de couverture pour les trajectoires de vol mondiales, et utilisent la technologie des faisceaux ponctuels et la réutilisation des fréquences pour augmenter la capacité et répondre aux différentes demandes de trafic. Le plus de fréquences disponibles signifie plus de bandes passantes, ce qui se traduit par plus de solutions satellites pour la connectivité.

Alors, où se situe Radiall dans tout cela? Nos connecteurs sont intégrés dans des boîtes noires appelées LRU qui se trouvent dans la baie avionique sous le cockpit des avions commerciaux. Les LRU reçoivent les signaux transmis par les satellites. Les LRU sont essentiellement des ordinateurs qui traitent les signaux provenant de différentes zones de l'avion, y compris les capteurs et les antennes. Les signaux Internet reçus d'une antenne sont finalement transmis à un ordinateur LRU via un connecteur Arinc 600. Le signal est traité dans le LRU et est envoyé aux points d'accès sans fil (WAP) qui le répartissent à travers l'avion. Les WAP créent le réseau local sans fil sur l'avion qui permet aux passagers de passer des appels téléphoniques, de diffuser des vidéos et de surfer sur Internet. Ce matériel embarqué avait traditionnellement la capacité de fournir des vitesses Wi-Fi plus rapidement que les antennes extérieures ne pouvaient en recevoir. Maintenant que les fournisseurs de services utilisent des satellites pour fournir des vitesses Internet, cet équipement robuste ne sera plus contraint.

Les connecteurs ARINC 600 de Radiall sont intégrés dans des boîtiers blocs de l'avion et répondent aux défis de l'industrie aéronautique en offrant le coût et le poids réduits requis pour les équipements aéronautiques hautes performances. Les connecteurs Arinc 600 généralement utilisés pour le Wi-Fi embarqué incluent généralement des fibres optiques ou quadrax et transportent des débits de données élevés.

Pourquoi les clients choisissent les connecteurs Radiall ARINC 600:

  • Solutions de données haute vitesse Arinc 600 les plus complètes (plutôt que le choix de l'insert: comprend des contacts et des inserts quadrax et fibre optique)

  • Options RoHS et solution conforme à la norme environnementale Surtec 650V Reach

  • Mélangez et associez des contacts plaqués sélectifs et des inserts économiques dans le même connecteur pour réaliser des économies supplémentaires

  • Écologique et coût réduit jusqu'à 20%

  • Haute fiabilité (intégrité du signal) => Essentielle pour la disponibilité du service
Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Connecting Flights

01
August 2017

Passenger expectations are determining the system requirements for airline connectivity. The challenge is delivering a data-rich experience that is similar to a home broadband service. Satellite-based Wi-Fi providers are working to provide Wi-Fi connectivity solutions to airlines that close the gap between in-fight Wi-Fi and home internet speeds.

With satellite based technology, an antenna on top of the aircraft connects to the closest satellite signal, and distributes the Wi-Fi throughout the cabin with an on-board router. Cross linked satellites orbiting the earth create the network for global coverage over oceans, airways, and the polar regions.

Currently, most in-flight connectivity is delivered with air-to-ground technology. Radio base stations on the ground transmit signals to beam-forming antennas on the lower fuselage of the aircraft, and the signal is distributed throughout the plane with Wi-Fi access points. Air-to-ground can mean unreliable and slow on-board internet connections due the loss of signal over oceans and limited bandwidth. Changing to satellite-based Wi-Fi doesn’t just mean improved in-fight entertainment services, but improved reliability for cockpit applications that can also utilize Wi-Fi for monitoring weather patterns and optimizing flight routes.

Given the performance differences between air-to-ground technology and satellite-based Wi-Fi, the airline industry is turning to aviation connectivity service providers that can deliver high-frequency Ku-band (12-18GHz) and/or Ka (26-40GHz) satellites for download speeds to the aircraft up to 70Mbps. Service providers need to consider type of frequency, capacity, and coverage for global flight paths, and are utilizing spot beam technology and frequency reuse to boost capacity and meet different traffic demands. The more frequencies available means more bandwidths, which results in more satellite solutions for connectivity.

So where does Radiall fit into this? Our connectors are integrated in black boxes called LRUs that sit in the avionics bay under the cockpit of commercial aircrafts. LRUs receive the signals transmitted by satellites. The LRUs are essentially computers that process signals coming from different areas of the aircraft including sensors and antennas. Internet signals received from an antenna are ultimately transmitted to a LRU computer through an Arinc 600 connector. The signal gets processed in the LRU and is sent to wireless access points (WAPs) that dispatches it across the aircraft. WAPs create the wireless local area network on the aircraft that enable passengers to make phone calls, stream video, and surf the internet. This onboard hardware traditionally had the capability to deliver Wi-Fi speeds faster than the exterior antennas were capable of receiving. Now that service providers are using satellites to deliver internet speeds, this robust equipment won’t be constrained.

Radiall’s ARINC 600 connectors are integrated in block boxes on the aircraft and meet the challenges of the aviation industry by delivering the reduced cost and weight required for high performance aeronautical equipment. Arinc 600 connectors typically used for on-board Wi-Fi typically include fiber optics or quadrax and carry high data rates.

Why customers choose Radiall ARINC 600 connectors:

  • Most comprehensive Arinc 600 high speed data solutions (rather than choice of insert: includes quadrax and fiber optics inserts and contacts)

  • RoHS options and Environmental Surtec 650V Reach compliant solution

  • Mix and match selective plated contacts and cost effective inserts within the same connector to provide additional cost savings

  • Environmentally friendly and reduced cost up to 20%

  • High reliability (signal integrity) => Essential for the availability of the service
Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).