Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec Yujia

13
avril 2020

Yujia est chef de projet R&D chez Radiall Shanghai.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle?

A. En tant que chef de projet R&D, mon rôle est d'assurer la performance QCD et d'atténuer les risques des projets dont je suis responsable. Je recueille les informations essentielles auprès des clients et des fournisseurs, je les envoie à la bonne personne et je m'assure que tout le monde travaille dans le même sens de manière efficace et efficiente.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

A. Ma partie préférée du travail est la communication. J'aime entendre d'autres perspectives et tenter de se comprendre, dans le but de réduire éventuellement les frictions entre les gens, d'orienter les membres vers le même objectif et d'organiser un système entier pour travailler de manière optimisée.

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

R. Ma journée type commence par la vérification des e-mails et le blocage du temps pour toute urgence. Ensuite, j'assiste à des réunions pour échanger et aligner des informations ou des réunions techniques pour différents sujets. Je suis responsable de débloquer les goulots d'étranglement des projets en cours en coordonnant les ressources des différents départements. Je soutiens également les décideurs en fournissant rapidement un feu vert ou rouge.

Q. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans votre domaine?

A. En plus d'avoir des compétences en gestion de projet et de temps, il est important pour un chef de projet R&D de:

  • Soyez plus fasciné par les questions humaines que techniques.
  • Ne pas se concentrer uniquement sur les détails, ce qui est typique pour ceux qui ont une formation en ingénierie technique. Prenez du recul et voyez la situation dans son ensemble.
  • Ayez un état d'esprit optimiste car il y a toujours des obstacles sans fin venant de toutes les directions, et ils peuvent facilement vous rendre fou .
  • Restez empathique pendant tout le voyage avec les membres de votre équipe. Une fois la confiance établie, plus de 80% des obstacles disparaîtront .

Q. Quel a été l'un des moments les plus fiers de votre carrière?

A. Mon moment le plus fier a été ma première coordination réussie avec différents départements lorsque j'ai été nommé PM. J'ai rectifié le préjugé selon lequel les jeunes hommes ne devraient pas partager une vision avec quelqu'un qui a des décennies d'expérience. Nous sommes finalement parvenus à un consensus. Cela peut ne pas sembler être une grande chose; cependant, cette petite première étape que j'ai prise a été une grande étape dans ma carrière.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Q&A with Yujia

13
April 2020

Yujia is an R&D Project Manager at Radiall Shanghai.

Q.Can you tell us more about your role?

A.As an R&D project manager, my role is to ensure the QCD performance and mitigate the risks of the projects I'm responsible for. I gather the essential information from customers and suppliers, dispatch it to the proper person and make sure that everyone's working in the same direction in an efficient and effective manner.

Q.What do you like most about your work?

A.My favorite part of work is the communication. I enjoy hearing other perspectives and attempting to understand each other, with the goal of eventually reducing the friction among people, orienting members to the same objective and organizing an entire system to work in an optimized way.

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.My typical day begins with checking emails and blocking out time for any emergencies. Then I attend meetings for exchanging and aligning information or technical meetings for different topics. I am responsible for unblocking the bottlenecks of ongoing projects by coordinating resources from different departments. I also support the decision makers by quickly providing a green or red light. 

Q.What's the best advice you have for people wanting to pursue a career in your field?

A.Besides having project and time management skills, it is important for an R&D project manager to: 

  • Be more fascinated with human matters than technical ones.
  • Not focus only on details, which is typical for those with a technical engineering background. Take a step back and see the big picture. 
  • Have an optimistic mindset because there are always endless obstacles coming from all directions, and they can easily drive you nuts.
  • Stay empathetic during the whole journey with your team members. Once trust is built, more than 80% of obstacles will disappear.

Q.What’s been one of the proudest moments in your career?

A.My proudest moment was my first successful coordination with different departments when I was titled PM. I rectified the prejudice that young men should not share a vision with someone who has decades of experience. We finally came to a consensus. It may not seem like a big thing; however, this small first step I took was a great milestone in my career.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).