Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Questions et réponses avec Roy

06
août 2019

Roy est le Supply Chain Manager de Radiall New Haven. Il a rejoint Radiall en 2010 en tant qu'acheteur / planificateur, est devenu responsable de la planification quelques années plus tard et continue d'accepter de nouveaux défis à mesure qu'ils deviennent disponibles.

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

R. Ma journée de travail commence quand je suis encore au lit, car je ne peux pas m'empêcher de vérifier mes e-mails dès que j'éteins mon alarme! Une fois au travail, je m'assure que la chaîne d'approvisionnement nord-américaine fonctionne efficacement. Je m'occupe de la commande des matériaux, de l'ordonnancement des ordres de fabrication et du transport des marchandises de nos fournisseurs, à travers nos usines et jusqu'aux clients . Parce que mon champ de responsabilité est lié à de nombreux départements différents chez Radiall, je peux m'attendre à faire quelque chose de différent chaque jour!

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

A. J'apprécie l'interaction et le travail d'équipe nécessaires pour atteindre un objectif commun. J'ai toujours été une personne extravertie qui aime collaborer avec les autres. J'ai la chance de travailler chaque jour avec un groupe diversifié, que ce soit localement ici à New Haven ou avec des collègues du monde entier en France et au Mexique.

Q. De quoi êtes-vous fier?

R. Quand j'avais seulement un an et demi, mon père a immigré aux États-Unis avec 100 $ en poche. Ma mère et moi sommes restés au Liban en raison des restrictions de visa. À son arrivée, il a occupé trois emplois afin d'économiser suffisamment d'argent pour nous amener aux États-Unis et loin de la guerre civile. Il nous a fallu deux ans et demi pour nous réunir. Alors que je grandissais, je l'ai vu se mettre à l'université pour devenir ingénieur électricien tout en travaillant à plein temps pour subvenir aux besoins de la famille. Vingt ans plus tard, je me suis retrouvé à faire de même, travaillant à temps plein chez Radiall tout en terminant mon MBA à l'Université du Connecticut. Cela me rend fier de savoir que je suis les pas de mon père, cherchant toujours à apprendre et à m'améliorer.

Q. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans votre domaine?

R. Mon cheminement de carrière a été intéressant puisque je n'ai pas entrepris de travailler dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Mon premier emploi au lycée a été dans l'armée des États-Unis! Après avoir terminé mon enrôlement de 4 ans, j'ai pu trouver un emploi temporaire pour la saisie de données pour une entreprise manufacturière. Les données que je saisissais se trouvaient être dans leur service de chaîne d'approvisionnement. Petit à petit, j'ai pris connaissance des données, des processus et éventuellement des services avec lesquels j'interagissais. On m'a proposé un poste à temps plein qui m'a conduit là où j'en suis aujourd'hui.

Mon conseil à quelqu'un de nouveau dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement serait d'en apprendre autant que possible d'abord sur votre position, puis sur les domaines avec lesquels vous interagissez. Trouvez également une organisation professionnelle, comme l'Institut de gestion des approvisionnements (ISM) ou l'Association pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement (ASCM), et assistez à leurs séminaires d'information mensuels pour suivre les dernières tendances. Vous pouvez même obtenir une certification de ces organisations en étudiant et en réussissant des examens dédiés au domaine de la chaîne d'approvisionnement.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Q&A With Roy

06
August 2019

Roy is the Supply Chain Manager at Radiall New Haven. He joined Radiall in 2010 as a Buyer/Planner, became a Planning Manager a few years later, and continues to accept new challenges as they become available.

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.My working day starts when I'm still in bed, because I can't help myself from checking my emails as soon as I turn off my alarm! Once I’m at work, I make sure the North American supply chain is running efficiently. I take care of ordering materials, scheduling production orders and transporting goods from our suppliers, through our plants and to the customersBecause my scope of responsibility connects with many different departments at Radiall, I can expect to do something different every day!

Q.What do you like most about your work?

A.I enjoy the interaction and teamwork required to accomplish a common goal. I've always been an extroverted person who likes to collaborate with others. I'm fortunate that each day I find myself working with a diverse group, whether locally here in New Haven or with colleagues across the globe in France and Mexico. 

Q.What is something that you are proud of?

A.When I was only one and a half years old, my father imimgrated to the United States with $100 in his pocket. My mother and I stayed behind in Lebanon, due to visa restrictions. When he arrived, he worked three jobs so that he could save enough money to get us to the United States and away from the civil war. It was two and a half years before we were reunited. As I was growing up, I watched him put himself through college to become an electrical engineer while working a full-time job to support the family. Twenty years later, I found myself doing the same, working full-time at Radiall while completing my MBA at the University of Connecticut. It makes me proud to know that I’m following the steps of my father, always seeking to learn and improve myself. 

Q.What's the best advice you have for people wanting to pursue a career in your field?

A.My career path has been interesting since I didn’t set out to work in Supply Chain Management. My first job out of high school was in the United States Army! After I completed my 4-year enlistment, I was able to find a temporary job doing data entry for a manufacturing company. The data that I was entering happened to be in their supply chain department. Little by little, I learned about the data, the processes, and eventually the departments with which I was interacting. I was offered a full-time position that led me to where I am today.

My advice to someone new in the supply chain field would be to learn as much as possible first about your position, and then about the areas with which you interact. Also, find a trade organization, such as the Institute of Supply Management (ISM) or the Association for Supply Chain Management (ASCM), and attend their monthly informational seminars to keep up with the latest trends. You can even earn a certification from these organizations by studying for and passing exams dedicated to the Supply Chain field.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).