Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Questions et réponses avec Manjunath

28
décembre 2017

Manjunath supervise la production quotidienne dans l'atelier de l'usine de Radiall à Bangalore. Il joue également un rôle clé dans l'amélioration continue de la ligne de production de Radiall grâce au Lean Management.

Q. Quel est votre rôle sur le site de production?

R. Aujourd'hui, mon travail consiste à veiller à ce que notre processus de production soit conforme aux normes de qualité de Radiall et à ce que ce processus soit amélioré de manière continue. Il s'agit d'une tâche très difficile qui implique plus que de superviser les membres de l'équipe. Cela implique également de leur fournir les bonnes informations, ce qui peut contribuer à l'amélioration continue grâce au Lean Management. De plus, il y a le défi supplémentaire de garder chaque membre de l'équipe motivé et fier de ses réalisations quotidiennes. Nous sommes animés par un objectif clé: réduire le PPM (Piece Per Million) qui est le nombre de pièces défectueuses. C'est là que le Lean Management aide.

Q. Comment le lean management stimule-t-il l'innovation?

R. Notre objectif est de trouver des moyens d'augmenter notre productivité et de réduire nos coûts de production afin de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Pour atteindre cet objectif, la contribution des employés au processus d'innovation est essentielle. Par exemple, si un opérateur identifie quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou qui pourrait être amélioré, il peut suggérer un moyen d'améliorer le processus. C'est l'un des points clés du Lean Management.

Q. Comment le projet 2025 de Radiall s'intègre-t-il dans ce modèle?

A. Radiall 2025 est un projet très inspirant, en ce sens qu'il donne aux employés la possibilité d'exprimer comment ils envisagent Radiall à l'avenir. Cela favorise la collaboration au sein des équipes, et nous avons tous beaucoup à apprendre ici aussi. J'espère que ce projet aidera Radiall à atteindre de nouveaux sommets.

Q. Quel a été votre moment le plus fier de votre carrière?

R. Il y a beaucoup de choses dont je suis fier depuis le début de ma carrière! Chaque étape de mon parcours professionnel chez Radiall, du département de fibre optique à la ligne d'assemblage de câbles de raccordement, y compris la division SHF et le département de micro-ondes, représente beaucoup pour moi. J'ai vraiment aimé travailler et apprendre beaucoup de mes différents rôles. De plus, savoir que les gens me font confiance est très gratifiant.

Q. Que signifie pour vous travailler chez Radiall?

A. Je me sens vraiment connecté à ce que je fais chez Radiall. Mon rôle est très intéressant et me pousse toujours à performer au mieux de mes capacités. Travailler tous les jours avec un équipement VNA (Vector Network Analyzer) est de premier ordre. Chez Radiall, je peux dire que j'ai appris tellement de choses différentes et que je suis devenu plus polyvalent. Ce n'est pas la fin. Je suis profondément convaincu que donner aux employés la possibilité de se perfectionner les aide à s’engager davantage dans leur travail. Observer mes collègues apprécier leur travail me fait plaisir. Un sourire ne coûte jamais rien et la journée semble mieux se passer lorsque vous êtes entouré de collègues prêts à vous aider. Un esprit d'équipe sain et des performances professionnelles vont de pair et nous aident à réaliser de plus grandes choses!

Q. Quels sont vos passe - temps?

R. Mes hobbies incluent jouer au cricket, regarder la télévision et lire des livres. J'aime Swami Vivekananda qui était un moine hindou et disciple du célèbre mystique indien et de la Bhagavad Gita, qui est une écriture hindoue de 700 versets en sanskrit qui fait partie de l'épopée hindoue du Mahabharat.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Q&A with Manjunath

28
December 2017

Manjunath supervises day-to-day production on the shop in Radiall’s Bangalore facility. He also plays a key role in the continuous improvement of Radiall’s production line through Lean Management.

Q.What is your role on the production floor?

A.Today, my job is to ensure our production process adheres to Radiall’s quality standards, and that this process is improved on a continuous basis. This is a very challenging task which involves more than supervising the team members. It also involves providing the right information to them, which can contribute to continuous improvement through Lean Management. Plus, there is the added challenge of keeping every member of the team motivated and proud of their daily achievements. We are driven by one key objective: to reduce the PPM (Piece Per Million) which is the number of faulty parts. That’s where Lean Management helps.

Q.How does lean management fuel innovation?

A.Our objective is to find ways to increase our productivity and reduce our production costs in order to stay ahead of the competition. To achieve this goal, employee contribution to the innovation process is key. For example, if an operator identifies something that is not working well or could be improved, he can suggest a way of improving the process. That’s one of the key points of Lean Management.

Q.How does Radiall’s 2025 project fit in this model?

A.Radiall 2025 is a very inspiring project, in the sense that it provides employees with the opportunity to voice how they envision Radiall in the future. It fosters collaboration within the teams, and we all have a lot to learn here too. I hope that this project will help Radiall reach new heights.

Q.What’s been your proudest moment in your career?

A.There are lots of things that I am proud of since the start of my career! Every step of my career path at Radiall, from the Fiber Optic Department to the Jumper Cable Assembly line, including the SHF Division and the Microwave Department, means a lot to me. I have really enjoyed working and learning a great deal from my various roles. Also, knowing that people trust me is very rewarding.

Q.What does working at Radiall mean to you?

A.I feel really feel connected to what I do at Radiall. My role is very interesting and always drives me to perform to the best of my ability. Working every day with VNA (Vector Network Analyzer) equipment is top-notch. At Radiall, I can say that I have learned so many different things and have become more versatile. This is not the end. I am deeply convinced that providing the opportunity for employees to upskill, helps them become more committed to their job. Observing my colleagues enjoying their work pleases me. A smile never costs anything and the day seems to go better when you are surrounded by colleagues who are willing to help you. A healthy team spirit and work performance go hand in hand and help us achieve greater things!

Q.What are your hobbies?

A.My hobbies include playing cricket, watching television, and reading books. I like Swami Vivekananda who was a Hindu Monk and disciple of the famous Indian mystic and Bhagavad Gita, which is a 700 verses Hindu scripture in Sanskrit that is a part of the Hindu epic Mahabharat.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).