Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec citron

06
décembre 2017

Lemon a commencé sa carrière chez Radiall il y a 11 ans en tant qu'ingénieur procédés. Lemon veille à ce que Radiall propose les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Q. Quelle est votre mission chez Radiall?

R. Je suis impliqué dans la recherche et le développement pour les coûts et la réduction des coûts. Ce n'est pas aussi compliqué à comprendre qu'il n'y paraît. Mon équipe travaille sur la façon d'optimiser les coûts de production de nos produits tout en respectant leurs normes élevées. En d'autres termes, pour améliorer la marge brute de nos produits, nous analysons les détails de nos coûts de produits et identifions les possibilités de réduction des coûts, tout en tenant compte de la faisabilité et du retour sur investissement.

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

R. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je commence la journée en lisant mes courriels! C'est un moyen d'avoir un premier aperçu de l'organisation de ma journée et de ce que sera notre plan d'action pour toute la journée. Ensuite, je prends toujours du temps pendant la journée pour rencontrer mon équipe. Le partage et le brainstorming avec des collègues est quelque chose que nous faisons beaucoup. Nous devons être pleinement conscients des nouvelles tendances technologiques et partager les meilleures pratiques et les retours d'expérience.

Q. Quels sont les défis les plus urgents auxquels vous êtes confronté?

A. Ma mission elle-même est un défi! La réduction des coûts apporte un avantage concurrentiel profond, en particulier sur le marché des télécommunications en Chine. Même si nous sommes aujourd'hui leader, nos concurrents nous défient toujours sur le coût de nos produits.

Un autre défi est d'assurer une bonne collaboration et communication entre les départements. Marketing, Ventes, Sourcing, Qualité, Fabrication et production… nous avons tous un rôle à jouer dans la définition des moyens de réduire nos coûts. Ce que nous avons tous en tête, c'est de garder Radiall au sommet. Et la réduction des coûts ne concerne pas seulement le prix de nos produits sur le marché. Il s'agit plutôt de réduire nos coûts tout en conservant le même niveau de qualité.

Q. De quoi êtes-vous le plus fier?

A. Chaque année, Radiall Shanghai attribue le prix du «meilleur employé» en reconnaissance de la contribution d'un employé à l'ambition et à la croissance de Radiall. Chaque département propose un candidat et les managers votent pour décider qui est l'heureux élu parmi les 500 employés du site. En 2015, j'ai remporté ce prix pour ma participation à la croissance de nos marges bénéficiaires. Ce fut un grand honneur pour moi et je me souviendrai toujours de ce moment. Cela fait partie de ma vie Radiall!

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

Change Language 

Simplification is Our Innovation

Q&A with Lemon

06
December 2017

Lemon started his career at Radiall 11 years ago as a process engineer. Lemon works to ensure that Radiall proposes the best products at the best prices.

Q.What is your mission at Radiall?

A.I’m involved in research and development for costing and cost reduction. It’s not as complicated to understand as it seems. My team is working on how to optimize the production costs of our products while keeping their high standards. In other words, to improve the gross margin of our products, we analyze the details of our product costs and identify possibilities for cost reduction, while taking into account the feasibility and the return on investment.

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.It will come as no surprise to you to hear that I start the day by reading my emails! It’s a way of getting a first overview of how my day is going to be organized, and what our action plan for the whole day will be. Then, I always take time during the day to meet with my team. Sharing and brainstorming with colleagues is something we do a lot. We need to be fully aware of new trends in technologies, and share best practices and feedback with each other.

Q.What are the most pressing challenges you face?

A.My mission itself is a challenge! Cost reduction brings a deep competitive advantage, especially in the Telecom market in China. Even if we are the leader today, our competitors are always challenging us on the cost of our products.

Another challenge is to ensure good collaboration and communication between departments. Marketing, Sales, Sourcing, Quality, Manufacturing and production… all of us have a role to play in defining how our costs can be reduced. What we all have in mind is keeping Radiall at the top. And cost reduction is not only about the price of our products on the market. Rather it is more about reducing our costs while keeping the same level of quality.

Q.What are you most proud of?

A.Each year Radiall Shanghai attributes a “Best employee” award in recognition of an employee’s contribution to Radiall’s ambition and growth. Each department suggests a candidate and the managers vote to decide who the lucky person is among the 500 employees at the site. In 2015, I won that award for my participation in the growth of our profit margins. This was a great honor for me and I will always remember that moment. It’s part of my Radiall life!

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).