Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Fête des mères dans le monde

11
mai 2018

La fête des mères est une fête en l'honneur des mères célébrée dans les pays du monde entier.

La fête de la «fête des mères» en Grande-Bretagne et dans certaines parties de l'Europe peut être attribuée à une fête chrétienne du XVIe siècle connue sous le nom de «dimanche des mères», qui est tombée le quatrième dimanche du carême. C'était une époque où les fidèles visitaient la plus grande cathédrale ou «église mère» de leur région. Cette pratique a conduit à des réunions de famille et a finalement évolué vers des vacances plus laïques et la version britannique moderne de la fête des mères.

En Amérique, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. Conçue à l'origine par Anna Jarvis en l'honneur de la mort de sa mère, elle a appelé à l'adoption d'une journée spéciale pour honorer la maternité, que le président Woodrow Wilson a officiellement désignée comme fête américaine en 1914.

Partout dans le monde, la fête des mères est célébrée avec des traditions différentes.

En Thaïlande, la fête des mères est célébrée le 12 août pour marquer l'anniversaire de Sirikit, la reine mère de Thaïlande, considérée par beaucoup comme la mère de tous les Thaïlandais. La Chine, le Japon et l'Inde célèbrent également la fête des mères le deuxième dimanche de mai, les mères étant couvertes de fleurs et de cadeaux. Le Mexique célèbre la fête le 10 mai et honore l'occasion avec de la nourriture, de la musique et des cadeaux.

Les célébrations et les festivals honorant la maternité remontent aux anciens Grecs et Romains. La version moderne des vacances est célébrée dans les pays du monde entier, où les mères sont honorées et appréciées pour leur amour et leurs sacrifices.

Fête des mères à Radiall
Nous avons demandé aux mères travaillant chez Radiall de partager leurs pensées et leurs meilleurs conseils pour les autres mamans qui travaillent. Voici ce qu'ils ont dit ...

"Oubliez la perfection et adoptez le pragmatisme."

- Valerie Simoni
«Arrêtez de vous sentir coupable que vous aimez votre travail et travaillez beaucoup. La chose la plus importante n'est pas le temps que nous passons avec nos enfants, mais la qualité du temps avec eux. Notre travail nous expose à de nombreuses situations, cultures et informations qui nous permettent d'ouvrir leurs esprits et de mieux les préparer à leur future vie d'adulte. »

- Carine Lahoreau
«Pour être une maman qui travaille, il faut utiliser les heures de chaque jour à bon escient. Depuis que je suis maman, j'ai découvert que l'heure du déjeuner a une toute nouvelle signification et qu'il vaut parfois mieux acheter des courses pour le dîner ou faire des courses, afin que je puisse être une maman pratique et passer du temps de qualité avec ma famille lorsque je quitte le bureau . "

- Gillian Floyd
"La vie ne vient pas avec un manuel d'instructions, elle vient avec une belle mère."

- Nitza González
"L'amour de la mère est l'impulsion qui permet à l'être humain d'atteindre l'impossible."

- Analizbeth Durán

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Mother's Day Around The World

11
May 2018

Mother’s Day is a holiday honoring mothers that is celebrated in countries throughout the world.

The “Mother’s Day” holiday in Britain and parts of Europe can be traced to a 16th century Christian festival known as “Mothering Sunday,” which fell on the fourth Sunday during Lent. It was a time when the faithful would visit their area’s largest cathedral or “mother church.” This practice led to family reunions and eventually evolved into a more secular holiday and Britain’s modern-day version of Mother’s Day.

In America, Mother’s Day is celebrated on the second Sunday in May. Originally conceived by Anna Jarvis in honor of her mother’s death, she urged the adoption of a special day honoring motherhood, which President Woodrow Wilson officially designated as a U.S. holiday in 1914.

Across the globe, Mother’s Day is celebrated with varying traditions.

In Thailand, Mother’s Day is celebrated on August 12th to mark the birthday of Sirikit, the queen mother of Thailand, who is considered by many to be a mother to all Thais. China, Japan and India also celebrate Mother’s Day on the second Sunday of May, with mothers being showered with flowers and gifts. Mexico celebrates the holiday on May 10 and honors the occasion with food, music and gifts.

Celebrations and festivals honoring motherhood date back to the ancient Greeks and Romans. The modern-day version of the holiday is celebrated in countries around the world, where mothers are honored and appreciated for their love and sacrifices.

Mother’s Day at Radiall
We asked mothers working at Radiall to share their thoughts and best advice for other working moms. Here’s what they said...

“Forget perfection and embrace pragmatism.”

– Valerie Simoni
“Stop feeling guilty that you love your job and work a lot. The most important thing is not the amount of time we are spending with our kids, but the quality of time with them. Our job exposes us to a lot of situations, cultures and information that enables us to open their minds and make them better prepared for their future adult lives.”

– Carine Lahoreau
“Being a working mom requires utilizing the hours in each day wisely. Since becoming a mom I have found that lunch hour has a whole new meaning and sometimes is best spent buying groceries for dinner or running errands, so that I can be a hands-on mom and spend quality time with my family when I leave the office.”

– Gillian Floyd
“Life does not come with an instruction manual, it comes with a beautiful mother.”

– Nitza González
“The mother’s love is the impulse, which allows the human being to reach the impossible.”

– Analizbeth Durán

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).