Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec Marie-Pierre

29
avril 2019

Marie-Pierre est responsable qualité chez Radiall New Haven.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle actuel?

A. En tant que Product Quality Manager, mon rôle est d'assurer la conformité aux exigences AS9100 et le respect de la politique qualité de Radiall à travers les processus représentés chez Radiall New Haven.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

R. Parfois, je compare mon travail à un travail de détective. Je trouve très excitant de rechercher la cause première d'un problème. Une fois que nous avons expliqué pourquoi le problème s'est produit, nous devons trouver des solutions pour que ce problème ne se reproduise plus. Ce type d'activité est en fait très important car il aide Radiall à grandir et à s'améliorer. Comme nous aimons à le dire: il n'y a pas de problème de qualité mais seulement des opportunités d'amélioration. C'est ce que j'aime le plus dans mon travail: transformer un problème en un moyen positif de grandir; transformer une perte en gain. Pour moi, cela représente la véritable valeur ajoutée de la qualité.

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

R. Il n'y a pas de journée type à Radiall. S'assurer que tout le monde est au courant des choses et communiquer correctement les uns avec les autres. Parce que la communication est la clé!

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

A. Je suis une personne de relation. Bâtir la confiance au sein de l'équipe est quelque chose qui m'importe. J'aime interagir avec les gens.

En tant que personne francophone travaillant sur un site américain, j'interagis beaucoup avec notre installation sœur mexicaine ainsi que nos installations soeurs françaises. J'aime beaucoup quand je peux faciliter la communication entre les sites. Évoluer dans un environnement multiculturel pose des défis très intéressants et constitue une expérience très enrichissante.

Q. Quel a été votre moment le plus fier de votre carrière?

A. L'un de mes moments les plus fiers à Radiall a été pendant notre atelier sur les valeurs: un des membres de mon équipe a exprimé sa reconnaissance à l'idée de travailler avec moi de manière aussi collaborative, ce qui est exactement ce que je m'efforce de promouvoir dans l'équipe et, bien sûr, , dans toute l'équipe.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Q&A With Marie-Pierre

29
April 2019

Marie-Pierre is the Quality Manager at Radiall New Haven.

Q.Can you tell us more about your current role?

A.As a Product Quality Manager, my role is to ensure compliance to AS9100 requirements and adherence to Radiall’s Quality Policy across the processes represented at Radiall New Haven.

Q.What do you like most about your work?

A.Sometimes I compare my work to detective work. I find it very exciting to look for the root cause of a problem. Once we have the explanation of why the problem happened, we have to find solutions in order for this problem not to happen again. This type of activity is actually very important as it helps Radiall grow and get better. As we like to say: there is no quality problem but only opportunities for improvements. This is what I like the most about my work: turning a problem into a positive way to grow; turning a loss into a gain. To me, this represents the true added value of quality.

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.There is no typical day at Radiall. Making sure everybody is on top of things and properly communicating with each other. Because communication is key!

Q.What do you like most about your job?

A.I am a relationship person. Building trust among the team is something that matters to me. I like to interact with people.

As a French-spoken person working at an American site, I interact a lot with our Mexican sister facility as well as our French sister facilities. I enjoy very much when I can facilitate the communication between sites. Evolving in a multi-cultural environment brings very interesting challenges and is a very enriching experience.

Q.What’s been your proudest moment in your career?

A.One of my proudest moments at Radiall was during our values workshop: one of my team members expressed how appreciative he was to work in such a collaborative way with me, which is exactly what I strive to promote in the team and, of course, across the team.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).