Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec Henrique

07
octobre 2019

Henrique est le Credit Manager de Radiall. Il a rejoint le site d'Aubervilliers de Radiall en 2012 en tant que comptable et trésorier et a été promu Credit Manager en 2017.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle actuel?

A. La responsabilité principale de mon travail est de gérer l'équipe de crédit et les comptes clients. Cela comprend en partie le suivi de la facturation et des notes de crédit ainsi que le travail sur notre processus d'amélioration continue.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

A. J'adore l'énergie que notre équipe soudée investit dans son travail et le fait que je ne m'ennuie jamais! J'aime aussi que la portée de mon travail soit incroyablement vaste. Je gère des contrats de change et des investissements, et je côtoie régulièrement nos partenaires bancaires ainsi que nos clients. Je trouve cette diversité très excitante et cela me stimule à m'adapter constamment. Selon les parties prenantes avec lesquelles j'ai affaire, mon approche sera complètement différente. Je dois aussi me tenir au courant des enjeux économiques et géopolitiques pour pouvoir réagir rapidement aux taux de change et adapter mon dialogue ... c'est un métier très rapide!

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

A. Ma journée commence par une routine simple: je vérifie les commandes pour identifier les éventuels obstacles et saisir les paiements entrants des clients. Après cela, chaque jour varie énormément, selon les urgences qui surviennent! Entre faire face aux problèmes des clients, poursuivre les paiements, gérer les limites de crédit, analyser les demandes des clients, etc., il n'y a pas deux jours pareils!

Q. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans votre domaine?

A. Apprenez à vous adapter à chaque situation et écoutez attentivement tous les problèmes avant de prendre une décision!

Q. Quel a été l'un des moments les plus fiers de votre carrière?

R. Mon équipe a mis en place un nouveau processus de "blocage de commande" automatique qui commence dès qu'un client passe une nouvelle commande. Ce changement n'a pas été facile à comprendre pour tout le monde et nous avons dû convaincre les gens que le terme "blocage" n'interfèrerait pas avec la prise de commande. Notre objectif pour ce nouveau processus était de faciliter la vie des personnes qui préparent les commandes des clients. Au lieu de devoir faire face à des problèmes, des retards de paiement, des litiges, etc. qui pourraient survenir avec le client et retarder l'expédition, ils peuvent désormais se concentrer sur la livraison des commandes. En prenant en charge tout blocage dès le départ, les équipes qui gèrent les commandes gagnent du temps et nous aussi, car nous n'avons plus besoin de traiter les e-mails nous demandant de débloquer les livraisons urgentes et les commandes prêtes à être expédiées. Cela produit moins de stress, une plus grande efficacité et plus de temps à consacrer à d'autres choses.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Q&A with Henrique

07
October 2019

Henrique is the Credit Manager at Radiall. He joined Radiall’s Aubervilliers site in 2012 as an Accountant and Treasurer and was promoted to Credit Manager in 2017.

Q.Can you tell us more about your current role?

A.The core responsibility of my job is to manage the credit team and client accounts. Part of that includes following up on billing and credit notes as well as working on our continuous improvement process.

Q.What do you like most about your work?

A.I love the energy that our close-knit team invests in its work and the fact that I never get bored! I also love that the scope of my work is incredibly vast. I manage foreign exchange contracts and investments, and I regularly rub shoulders with our banking partners as well as our customers. I find this diversity very exciting, and it stimulates me to constantly adapt. Depending on which stakeholders I am dealing with, my approach will be completely different. I must also stay up to date on economic and geopolitical issues so that I can react quickly to exchange rates and adapt my dialogue ... it’s a very fast-paced job!

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.My day starts with a simple routine: I check the orders to identify any obstacles and enter incoming customer payments. After that, each day varies enormously, depending on what emergencies arise! Between dealing with customer problems, chasing down payments, managing credit limits, analyzing customer requests, etc., no two days are the same! 

Q.What's the best advice you have for people wanting to pursue a career in your field?

A.Learn how to adapt yourself to every situation and listen carefully to all the issues before making a decision!

Q.What’s been one of the proudest moments in your career?

A.My team set up a new automatic "order blocking" process that begins as soon as a customer places a new order. This change was not easy for everyone to understand, and we had to convince people that the term "blocking" would not interfere with order taking. Our goal for this new process was to make life easier for the people who prepare customers' orders. Instead of having to deal with any problems, late payments, disputes, etc. that could arise with the customer and delay shipment, they can now focus on getting orders shipped out. By taking care of any blockages from the outset, the teams managing orders save time and so do we, as we no longer need to process e-mails asking us to unblock urgent deliveries and orders that are ready to be shipped. This produces less stress, greater efficiency and more time to spend doing other things.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).