Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Autonomiser les femmes ingénieurs de demain

13
novembre 2019

Radiall est dédié à l'autonomisation des jeunes femmes qui s'intéressent aux carrières STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) . Depuis 2017, les femmes employées de Radiall s'associent à Elles Bougent , une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion des emplois scientifiques et techniques auprès des jeunes femmes.

Qu'est-ce qu'elles sont Bougent?
Fondée en 2005, Elles Bougent, qui signifie Girls on the Move, existe pour encourager les jeunes filles à poursuivre une carrière dans des domaines techniques tels que les sciences, les mathématiques et l'ingénierie. Ces parcours professionnels sont traditionnellement dominés par les hommes, et l'objectif d'Elles Bougent est d'éliminer les stéréotypes et de motiver davantage de jeunes femmes à poursuivre une carrière dans les domaines des STEM. Plus de 5 000 femmes bénévoles servent avec Elles Bougent.

Comment nous nous associons à Elles Bougent
Radiall est conscient que l'inégalité entre les sexes existe toujours dans de nombreuses industries et lieux de travail, et nous nous engageons à offrir aux jeunes générations des opportunités de carrière dans notre industrie. Notre partenariat avec Elles Bougent nous convenait parfaitement.

Radiall's Elles Bougent Godmothers

Actuellement, 19 employés de Radiall se portent volontaires en tant que «marraines» d'Elles Bougent. Les marraines encadrent les élèves, partagent leurs propres histoires et encouragent les filles à poursuivre leurs rêves de carrière, peu importe l'industrie. Chaque année, les marraines participent à divers événements avec cette association. Ils visitent les écoles pour discuter avec les étudiants des options de carrière, ils aident à faciliter les compétitions scientifiques entre les écoles et ils invitent les étudiants à visiter le stand de Radiall au Salon du Bourget. En fin de compte, ils brisent les fausses idéologies que de nombreuses jeunes femmes entendent ou croient sur les emplois qu'elles peuvent et ne peuvent pas exercer. Leur objectif est qu'aucune fille n'exclue une carrière technique simplement parce que la société ou même des membres de la famille lui ont dit qu'elle devait le faire.

  • "Il y a plus d'hommes qui suivent des cours techniques et scientifiques que de femmes. Non pas parce que les hommes ont de meilleures compétences techniques et scientifiques, mais parce que les filles ont entendu toute leur vie que c'était le chemin d'un garçon. Je veux dire aux jeunes femmes de ne pas être découragées par les stéréotypes, mais de continuer à poursuivre ce qu'ils aiment faire. " - Céline Davenel, employée Radiall et marraine Elles Bougent

Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Elles Bougent et d'encourager les jeunes femmes à poursuivre leurs rêves.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Empowering Tomorrow's Female Engineers

13
November 2019

Radiall is dedicated to empowering young women who are interested in STEM (science, technology, engineering, and mathematics) careers. Since 2017, female employees at Radiall have partnered with Elles Bougent, a nonprofit organization dedicated to promoting scientific and technical jobs among young women.

What is Elles Bougent?
Founded in 2005, Elles Bougent, which means Girls on the Move, exists to encourage young girls to pursue careers in technical fields such as science, math and engineering. These career paths have traditionally been dominated by men, and Elles Bougent's goal is to eliminate stereotypes and motivate more young women to pursue careers in STEM fields. Over 5,000 female volunteers serve with Elles Bougent.

How We Partner with Elles Bougent
Radiall is aware that gender inequality still exists in many industries and workplaces, and we are committed to introducing younger generations to career opportunities in our industry. Partnering with Elles Bougent was a perfect fit for us.

Radiall's Elles Bougent Godmothers

Currently, 19 Radiall employees volunteer as Elles Bougent "godmothers." Godmothers mentor students, share their own stories and encourage girls to pursue their career dreams, no matter the industry. Every year, the godmothers participate in various events with this nonprofit. They visit schools to talk with students about career options, they help facilitate science competitions between schools and they invite students to visit Radiall’s booth at the Paris Air Show. Ultimately, they break down the false ideologies that many young women hear or believe about what jobs they can and cannot pursue. Their goal is for no girl to rule out a technical career just because society or even family members have told her she has to.

  • "There are more men who follow technical and scientific courses than women. Not because men have better technical and scientific skills, but because girls have heard all their lives that it was a boy’s path. I want to tell young women not to be discouraged by stereotypes, but to keep pursuing what they like to do." Céline Davenel, Radiall Employee & Elles Bougent Godmother

We are excited to continue working with Elles Bougent and encouraging young women to pursue their dreams.  

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).