Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Jour de la Terre chaque jour

22
avril 2017

Nous sommes les gardiens de notre planète. Chez Radiall, nous nous engageons à protéger l'environnement et nous nous efforçons constamment d'améliorer nos produits et processus pour répondre aux normes de réglementation environnementale sans compromettre la qualité de nos produits.

Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises pour réduire notre impact sur l'environnement.

F-Light Modules: Rugged wireless high data

Les opérations

Dans notre usine de Voreppe, nous avons réalisé une réduction de 20% de la quantité d'eau consommée au cours de notre processus de placage en instaurant une nouvelle technologie de placage en 2015. Ce nouveau processus de placage prend les eaux usées et les traite dans un évaporateur scellé sous vide, qui produit de l'eau propre qui est ensuite réutilisé dans le processus industriel. Ce processus réduit notre consommation d'eau et élimine les rejets d'eau polluée.

Nos opérations industrielles sont conçues pour consommer le moins de ressources possible. Nous utilisons les meilleures pratiques pour réduire notre intensité énergétique, recycler les déchets industriels et les matières premières et économiser l'eau. En fait, notre plus grande installation à Obregon, au Mexique, a reçu la certification «Industrie propre» des autorités fédérales mexicaines en 2016.

Nous sommes fiers de dire que nous suivons une politique d'entreprise stricte en matière de substances dangereuses. Nous avons développé un nouvel outil appelé «Audros Environment» pour faciliter le suivi des substances chimiques utilisées dans nos produits et dans nos processus. Lancée en 2015 pour nos sites français, cette base de données nous permet de suivre toutes les substances chimiques afin d'être responsable de leur utilisation et, à terme, de protéger l'environnement.

Recyclage
Dans toutes nos installations de fabrication et commerciales, nous encourageons le recyclage et avons mis en place des processus pour augmenter le recyclage. Tous les déchets dangereux sont correctement éliminés par des canaux spécialisés et les déchets non dangereux (papier, carton, plastique) sont collectés dans chaque installation. Dans un effort pour contribuer positivement au recyclage, nous avons établi un objectif à l'échelle de l'entreprise pour améliorer notre taux de recyclage mondial.

Points forts

  • 70% de tous les déchets sont recyclés 2015-2016
  • 262 livres de plastique recyclées au siège de Paris 2014-2015
  • L'eau de pluie est collectée et utilisée dans notre usine de Bangalore
  • Baisse de 11% de la consommation d'eau des installations 2014-2015 malgré une augmentation de l'activité

Durabilité
Nos employés ont inspiré des initiatives de développement durable dans nos installations. Le responsable du trafic, Emmanuel Huc, a organisé l'un de nos sites français pour concurrencer d'autres entreprises locales dans un «Mobility Challenge» régional qui encourage les gens à faire du vélo, du covoiturage ou à pied pour se rendre au travail au lieu d'utiliser des voitures individuelles. En 2015, notre usine de L'Isle d'Abeau a relevé le défi. Les participants au défi de l'année dernière ont économisé plus de 1 200 livres d'émissions de C02 en pénétrant dans l'atmosphère.

F-Light Modules: Rugged wireless high data

Dans nos usines de fabrication de Voreppe et de L'Isle d'Abeau, nous avons un stationnement réservé aux employés qui font du covoiturage. Des prises électriques nouvellement installées pour les véhicules électriques et hybrides sont disponibles pour les employés de notre usine de Château-Renault , et nous avons l'intention d'étendre ces actions pour inclure d'autres installations dans un proche avenir.

Chez Radiall, nous croyons à la mise en œuvre de pratiques et d'initiatives respectueuses de l'environnement en raison de l'impact positif sur nos communautés et la planète.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Earth Day Everyday

22
April 2017

We are the stewards of our planet. At Radiall, we are committed to protecting the environment, and we constantly strive to improve our products and processes to meet environmental regulation standards without compromising the quality of our products.

Here are some of the actions we’ve taken to reduce our impact on the environment.

F-Light Modules: Rugged wireless high data

Operations

In our Voreppe facility, we achieved a 20% reduction in the amount of water consumed during our plating process by instituting a new plating technology in 2015. This new plating process takes wastewater discharge and treats it in a vacuum sealed evaporator, which produces clean water that is then reused in the industrial process. This process reduces our water consumption and eliminates polluted water discharge.

Our industrial operations are designed to consume as little resources as possible. We utilize best practices to reduce our energy-intensity, recycle industrial waste and raw materials, and save water. In fact, our largest facility in Obregon, Mexico received the “Clean Industry” certification from federal Mexican authorities in 2016.

We are proud to say, we follow a strict hazardous substance corporate policy. We developed a new tool called “Audros Environment” to facilitate the tracking of chemical substances used in both our products and in our processes. Launched in 2015 for our French sites, this database allows us to track all chemical substances in order to be responsible in their use and, ultimately, to protect the environment.

Recycling
In all our manufacturing and commercial facilities, we promote recycling and have implemented processes to increase recycling. All hazardous waste is properly disposed of through specialized channels and nonhazardous waste (paper, carton, plastic) is collected throughout each facility. In an effort to positively contribute to recycling, we have established a company wide goal to improve our global rate of recycling.

Highlights

  • 70% of all waste is recycled 2015 – 2016
  • 262 pounds of plastic recycled at Paris HQ 2014 – 2015
  • Rainwater is collected & used at our Bangalore plant
  • 11% decrease in facility water consumption 2014 - 2015 despite an increase in activity

Sustainability
Our people have inspired sustainability initiatives at our facilities. Traffic manager Emmanuel Huc organized one of our French sites to compete against other local companies in a regional “Mobility Challenge” that encourages people to bike, carpool, or walk to work instead of using individual cars. In 2015, our L’Isle d’Abeau plant joined the challenge. Participants in the challenge last year saved over 1200 pounds of C02 emissions from entering the atmosphere.

F-Light Modules: Rugged wireless high data

At our Voreppe and L’Isle d’Abeau manufacturing facilities, we have dedicated parking for employees who carpool. Newly installed electrical outlets for electrical and hybrid vehicles are available for employees at our Château-Renault facility, and we intent to extend these actions to include other facilities in the near future.

At Radiall, we believe in implementing environmentally friendly practices and initiatives because of the positive impact on our communities and the planet.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).