Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Jour de la Terre 2020

22
avril 2020

Aujourd'hui, partout dans le monde, les gens célèbrent notre planète et les mesures que nous prenons pour la protéger. Chez Radiall, nous nous engageons à faire notre part pour préserver notre planète, et nos employés du monde entier contribuent à prendre soin de la Terre chaque jour.

Le thème du Jour de la Terre de cette année est le changement climatique. Si vous lisez ceci, nous voulons vous mettre au défi de rejoindre des individus du monde entier qui travaillent à inverser le changement climatique que connaît notre planète. Vous pouvez le faire aujourd'hui en ne conduisant pas votre voiture si vous n'en avez pas besoin, en éteignant les lumières autour de la maison et en utilisant moins d'eau lors de la douche, de la vaisselle ou du brossage des dents. De petites étapes peuvent faire une grande différence.

La responsabilité des entreprises

Dans le cadre de l'initiative Better Connected de Radiall, nous recherchons continuellement de nouvelles façons de réduire notre empreinte carbone, d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les émissions sur les sites de production et d'encourager les initiatives de sensibilisation à l'environnement dans nos actions quotidiennes. Non seulement nous respectons les lois et réglementations environnementales locales, mais nous travaillons également en permanence pour améliorer nos produits et processus afin de respecter les réglementations environnementales sans compromettre la qualité de nos produits. Pour décider de nos objectifs de développement durable, nous avons pris en compte tous les aspects de nos opérations: opérations industrielles, achats, transport, opérations quotidiennes, etc. Nous avons choisi des actions respectueuses de l'environnement que les employés pouvaient également soutenir, et nos groupes Destination Green offrir aux employés la possibilité de faire exactement cela.

En savoir plus sur notre politique de responsabilité sociale d'entreprise .

Petites étapes pour avoir un impact sur notre planète

Voici quelques-unes des récentes mesures prises par Radiall pour améliorer notre monde et notre environnement.

Tasses réutilisables
Depuis février 2020, nos installations françaises ont commencé à remplacer les tasses en plastique jetables pour le café par des tasses réutilisables, qui ont été fournies à tous les employés de Radiall dans les installations françaises. L'objectif est de réduire l'utilisation et la consommation de plastique sur nos sites. Les tasses remplaceront près de 425000 gobelets en plastique jetés chaque année dans nos installations françaises, ce qui équivaut à huit tonnes et demie de CO2, ou la quantité utilisée dans huit vols et demi aller-retour de New York à Paris.

Recyclage
Les bacs de recyclage de plusieurs de nos sites encouragent les employés à recycler les canettes, les bouteilles et le plastique. À Paris, 29 kg de déchets ont été recyclés en seulement trois mois. À L'Isle D'Abeau, 55 kg de gobelets en plastique, 24 kg de canettes et 28 kg de bouteilles ont été recyclés en trois mois. Un groupe d'employés à Paris est allé plus loin dans le recyclage en recyclant des articles moins courants, tels que des stylos et des bouchons.

Relevés de paie électroniques
Depuis août 2019, Radiall Shanghai distribue des talons de chèque de paie électroniques afin de réduire la quantité de papier utilisée dans leur établissement.

Bouteilles en verre
Chez Radiall Bangalore, les employés ont commencé à utiliser des bouteilles d'eau en verre au lieu de bouteilles en plastique pour les réunions de groupe. La réduction des bouteilles d'eau à usage unique réduit la quantité d'énergie nécessaire pour recycler ces bouteilles.

Lumières LED
Pour se conformer aux réglementations gouvernementales, les employés de Radiall Netherlands ont négocié avec leurs propriétaires d'immeubles pour remplacer les lampes par des ampoules LED. Les lampes LED consomment 20 à 80% moins d'énergie que les ampoules traditionnelles.

Les plantes
Depuis la fin de 2018, Radiall Bangalore et L'Isle D'Abeau ont commencé à donner vie aux espaces de l'usine avec des usines de purification de l'air. À L'Isle D'Abeau, 80 employés se sont portés volontaires pour «adopter une usine». Chaque volontaire est responsable de l'entretien d'une plante. Chez Radiall Obregon, un groupe d'employés et leurs familles s'est fixé pour objectif de planter 1 000 arbres dans leurs communautés locales.

Les employés de Radiall et leurs usines «adoptées» Photo prise début 2020, avant la propagation de COVID-19.

Faire du covoiturage
En 2018, Radiall Obregon a mis en place une initiative de covoiturage pour réduire les émissions de CO2. De même, Radiall L'Isle d'Abeau participe au «Mobility Challenge» régional, un concours qui encourage les gens à faire du vélo, à pied ou à faire du covoiturage pour travailler au lieu d'utiliser des voitures individuelles. Des prises électriques pour véhicules électriques et hybrides sont à la disposition des salariés des installations de Château-Renault et de Voreppe. Des vélos électriques sont également disponibles pour les employés dans les installations françaises de Radiall.

Unissons-nous et continuons de prendre soin de notre planète - un jour, une tasse réutilisable et un bac de recyclage à la fois.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.
 Change Language 

Simplification is Our Innovation

Earth Day 2020

22
April 2020

Today, people everywhere celebrate our planet and the steps we are taking to protect it. At Radiall, we are committed to doing our part in preserving our planet, and our employees around the world contribute to taking care of the Earth every day.

The theme for this year’s Earth Day is climate change. If you are reading this, we want to challenge you to join individuals around the world who are working to reverse the climate change our planet is experiencing. You can do this today by not driving your car if you do not need to, turning off lights around the house and using less water when showering, washing dishes or brushing your teeth. Little steps can make a big difference.   

Corporate Responsibility

As part of Radiall’s Better Connected initiative, we are continually looking for new ways to reduce our carbon footprint, improve energy efficiency, reduce emissions at production sites and encourage initiatives to raise awareness about the environment in our day-to-day actions. Not only do we comply with local environmental laws and regulations, but we also constantly work to improve our products and processes to meet environmental regulations without compromising the quality of our products. When deciding on our sustainability goals, we took all aspects of our operations into account: industrial operations, purchasing, transportation, day-to-day operations, etc. We chose environmentally responsible actions that employees could support as well, and our Destination Green groups provide employees with opportunities to do just that.

Read more about our Corporate Social Responsibility policy.  

Small Steps to Impact Our Planet

Here are some of the recent steps Radiall has taken to impact our world and environment for the better.

Reusable Mugs
Since February 2020, our French facilities have started replacing disposable plastic cups for coffee with reusable mugs, which have been provided to all Radiall employees at French facilities. The goal is to reduce the use and consumption of plastic at our sites. The mugs will replace nearly 425,000 plastic cups thrown out every year at our French facilities, which is the equivalent of eight and a half tons of CO2, or the amount used in eight and a half roundtrip flights from New York to Paris.

Recycling
Recycling bins at many of our sites encourage employees to recycle cans, bottles and plastic. In Paris, 29 kg of waste were recycled in just three months. In L'Isle D'Abeau, 55 kg of plastic cups, 24 kg of cans and 28 kg of bottles were recycled in three months. A group of employees in Paris has taken recycling a step further by recycling less common items, such as pens and corks.

Electronic Pay Stubs
Since August 2019, Radiall Shanghai has been distributing electronic pay stubs to reduce the amount of paper being used at their facility.

Glass Bottles
At Radiall Bangalore, employees have started using glass water bottles instead of plastic ones for group meetings. Cutting back on single-use water bottles reduces the amount of energy needed to recycle those bottles.

LED Lights
To comply with government regulations, employees from Radiall Netherlands negotiated with their building owners to replace the lights with LED light bulbs. LED lights use 20-80% less energy than traditional light bulbs.  

Plants
Since the end of 2018, Radiall Bangalore and L'Isle D'Abeau have started adding life to factory spaces with air-purifying plants. In L'Isle D'Abeau, 80 employees volunteered to “adopt-a-plant.” Each volunteer is responsible for taking care of a plant. At Radiall Obregon, a group of employees and their families has set a goal to plant 1,000 trees in their local communities.

Radiall Employees and their "adopted" plantsPhoto taken in early 2020, before the spread of COVID-19.

Carpooling
In 2018, Radiall Obregon implemented a carpooling initiative to reduce CO2 emissions. Similarly, Radiall L’Isle d’Abeau participates in the regional “Mobility Challenge,” a contest that encourages people to bike, walk or carpool to work instead of using individual cars. Electrical outlets for electrical and hybrid vehicles are available to employees at the Château-Renault and Voreppe facilities. Electric bicycles are also available for employees at Radiall's French facilities.

Let’s join together and continue taking care of our planet—one day, one reusable mug and one recycling bin at a time.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).