Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Jour de la Terre 2018

18
avril 2018

Le Jour de la Terre est un jour férié mondialement observé qui sert à mobiliser les gens pour une action significative sur les questions environnementales.

L'idée d'une fête mondiale appelée le Jour de la Terre a été proposée pour la première fois lors d'une conférence de l'UNESCO sur l'environnement en 1969 par John McConnell, un activiste environnemental et éditeur de journaux. La première célébration annuelle a ensuite été célébrée le 21 mars 1970. Soutenu par les Nations Unies, le Secrétaire général U Thant a signé une proclamation le 26 février 1971 déclarant que l'ONU célébrerait le Jour de la Terre à l'équinoxe vernal - le premier jour du printemps en l'hémisphère nord et le premier jour de l'automne dans l'hémisphère sud.

Au moment de l'équinoxe vernal, chaque année, le siège de l'ONU à New York sonne la cloche de la paix, symbole d'espoir pour la paix. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré dans 192 pays et a inspiré des millions de personnes à prendre des mesures pour protéger l'environnement naturel.

Jour de la Terre aux États-Unis
Un deuxième Jour de la Terre a été fondé aux États-Unis le 22 avril 1970, après un effort soutenu de la base, qui a abouti à vingt millions d'Américains organisant une manifestation pacifique à l'échelle nationale pour montrer leur soutien au mouvement environnemental. Le Jour de la Terre a été le catalyseur de l'adoption future d'une législation historique visant à protéger l'environnement aux niveaux fédéral, étatique et local. Dans les années qui ont suivi la fondation du Jour de la Terre, le Congrès américain a créé l'Environmental Protection Agency et adopté la Clean Air Act, la Safe Drinking Water Act, l'Endangered Species Act et la Toxic Substances Control Act, entre autres lois majeures sur la protection de l'environnement.

«Tant que l'espèce humaine habite la Terre, la bonne gestion de ses ressources sera le problème le plus fondamental auquel nous serons confrontés. Notre survie même dépendra de notre capacité à préserver, protéger et défendre notre environnement. Nous ne sommes pas libres de décider si notre environnement «compte» ou non. Il importe, en dehors de toute exigence politique. Nous ignorons les besoins de notre écosystème à nos risques et périls. Ce fut la grande leçon du Jour de la Terre. Il ne faut jamais l'oublier. »

- le sénateur Gaylord Nelson,
Homme politique et environnementaliste américain,
projet de Jour de la Terre 1970

Initiatives de durabilité de Radiall
Dans le cadre du projet de Radiall à l'échelle de l'entreprise connu sous le nom de «Radiall 2025», nous accélérons la transformation de nos pratiques afin de réduire notre empreinte carbone, d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les émissions sur les sites de production et d'encourager les initiatives vertes qui sensibilisent à la l'environnement dans nos actions quotidiennes. Le pilier «Responsabilité» de la politique RSE «mieux connecté» de Radiall promeut des actions respectueuses de l'environnement et permet à chacun de soutenir nos initiatives de développement durable.

VOICI QUELQUES POINTS SAILLANTS DE NOS PROJETS EN COURS:
Renforcer la durabilité
Les ampoules LED ont remplacé les ampoules à incandescence dans les systèmes d'éclairage de la plupart des sites. Dans les bureaux de Radiall Obregón, au Mexique, des détecteurs de mouvement ont été installés pour aider à améliorer l'efficacité énergétique. De plus, une surface de 400 m2 sera bientôt couverte par des panneaux photovoltaïques (ou cellules solaires) qui fourniront 850 000 kw / h d'énergie par mois. Le soleil brille toute l'année dans la région de Sonora, au Mexique!

Toutes nos installations de fabrication utilisent les meilleures pratiques pour recycler les déchets industriels, économiser l'eau et consommer le moins de ressources possible. Radiall suit une politique d'entreprise stricte en matière de substances dangereuses pour garantir que les déchets sont correctement éliminés par des canaux spécialisés afin de protéger l'environnement.

Recyclage
Chaque année, nous établissons un objectif à l'échelle de l'entreprise pour améliorer notre taux de recyclage mondial. De multiples initiatives «zéro papier» sont menées sur les sites de production dans le cadre du projet Manufacturing Execution System (MES), basé sur un système informatique conçu pour gérer les processus de production. Ses principaux objectifs sont de collecter, traiter et afficher les données de production en temps réel, ce qui contribue à une réduction significative de l'utilisation du papier par les unités de production.

Les groupes de travail «Green Radiall», constitués dans le cadre du projet «Radiall 2025», ont également mis en œuvre plusieurs autres initiatives pour améliorer la gestion des déchets recyclables. À l'usine de L'Isle d'Abeau, en France, des poubelles ont été installées pour collecter la ferraille et trier les gobelets en papier et en plastique. Par exemple, en 2016, 82 000 tasses ont été recyclées et utilisées sur place exclusivement dans les machines à café. À Shanghai, en Chine, la consommation de papier a été réduite de plus de 500 kg par an en raison de l'installation de doubles écrans qui limitent l'impression.

Espaces verts
Une partie de l'herbe de L'Isle d'Abeau a été transformée en jachère, ce qui signifiera le retour des fleurs sauvages au printemps prochain. À Bangalore, en Inde, tous les déchets biodégradables du site sont désormais collectés dans une zone de compost. Le site de Radiall Obregón collecte chaque jour jusqu'à 960 L d'eau de condensation de climatisation pour arroser les terrains environnants, particulièrement arides.

Transport
Depuis 2015, notre usine de L'Isle d'Abeau participe au «Mobility Challenge» régional qui encourage les gens à faire du vélo, à pied ou à faire du covoiturage pour travailler au lieu d'utiliser des voitures individuelles. Les participants au défi de l'an dernier ont économisé plus de 1 200 livres. des émissions de CO2 provenant de l’atmosphère. Sur les sites français, Radiall propose un parking dédié aux salariés qui font du covoiturage. Des prises électriques pour véhicules électriques et hybrides sont à la disposition des salariés des installations de Château-Renault et de Voreppe. Des vélos électriques sont également mis à la disposition des salariés dans les trois sites français de Radiall.

Challenge de mobilité en France

Nous sommes les gardiens de notre planète. Le Jour de la Terre nous rappelle notre responsabilité collective de nous engager dans des pratiques et des initiatives respectueuses de l'environnement en raison de l'impact positif sur notre planète.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Earth Day 2018

18
April 2018

Earth Day is a globally observed holiday that serves to mobilize people for meaningful action on environmental issues.

The idea of a global holiday called Earth Day was first proposed at a 1969 UNESCO Conference on the environment by John McConnell, an environmental activist and newspaper publisher. The first annual observance was subsequently celebrated March 21, 1970. Supported by the United Nations, Secretary-General U Thant signed a proclamation on February 26, 1971 stating that the U.N. would celebrate Earth Day on the vernal equinox - the first day of spring in the northern hemisphere and the first day of autumn in the southern hemisphere.

At the moment of the vernal equinox each year, U.N. headquarters in New York rings the Peace Bell, a symbol of hope for peace. Today, Earth Day is celebrated in 192 countries and has inspired millions to take action to safeguard the natural environment.

Earth Day in the United States
A second Earth Day was founded in the United States on April 22, 1970, after a sustained grassroots effort, which culminated in twenty million Americans holding a peaceful, nationwide demonstration to show support for the environmental movement. Earth Day was the catalyst for the future passage of landmark legislation to protect the environment at the federal, state and local level. In the years following the founding of Earth Day, the U.S. Congress established the Environmental Protection Agency and passed the Clean Air Act, Safe Drinking Water Act, Endangered Species Act and Toxic Substances Control Act, among other major environmental protection laws.

“So long as the human species inhabits the Earth, proper management of its resources will be the most fundamental issue we face. Our very survival will depend upon whether or not we are able to preserve, protect and defend our environment. We are not free to decide about whether or not our environment "matters." It does matter, apart from any political exigencies. We disregard the needs of our ecosystem at our mortal peril. That was the great lesson of Earth Day. It must never be forgotten.”

– Senator Gaylord Nelson,
American politician and environmentalist,
proposed Earth Day 1970

Radiall Sustainability Initiatives
As part of Radiall’s company-wide project known as “Radiall 2025,” we’re accelerating the transformation of our practices in order to reduce our carbon footprint, improve energy efficiency, reduce emissions at production sites and encourage green initiatives which raise awareness about the environment in our day-to-day actions. The “Responsibility” pillar of Radiall’s "Better Connected" CSR policy promotes environmentally responsible actions and enables everyone to support our sustainability initiatives.

HERE ARE SOME HIGHLIGHTS FROM OUR ONGOING PROJECTS:
Building Sustainability
LED bulbs have replaced incandescent bulbs in the lighting systems at most sites. At the Radiall Obregón, Mexico offices, motion sensors have been installed to help improve energy efficiency. Additionally, a 400 m2 area will soon be covered by photovoltaic panels (or solar cells) which will provide 850,000 kw/h of energy per month. The sun shines all year round in the Sonora, Mexico region!

All our manufacturing facilities utilize the best practices to recycle industrial waste, save water and consume as little resources as possible. Radiall follows a strict hazardous substance corporate policy to ensure waste is properly disposed of through specialized channels in order to protect the environment.

Recycling
Each year we establish a company-wide goal to improve our global rate of recycling. Multiple "zero-paper" initiatives are being led at production sites as part of the Manufacturing Execution System (MES) project, which is based on an IT system designed to manage production processes. Its primary objectives are to collect, process and display production data in real time which contributes to a significant reduction in the use of paper by production units.

The “Green Radiall” working groups, formed under the “Radiall 2025” project, have also implemented several other initiatives to improve the management of recyclable waste. At the L’Isle d’Abeau, France facility, garbage cans have been installed to collect scrap metal and sort paper and plastic cups. For example, in 2016, 82,000 cups were recycled that were used on-site exclusively in coffee machines. In Shanghai, China, paper consumption has been reduced by more than 500 kg per year due to the installation of double-screens that limit printing.

Green Spaces
A portion of the grass at L’Isle d’Abeau has been turned into fallow land, which will mean the return of wildflowers next spring. In Bangalore, India, all biodegradable waste from the site is now collected in a compost area. The Radiall Obregón site collects up to 960 L of water from air conditioning condensation every day in order to water the surrounding land, which is particularly arid.

Transportation
Since 2015, our L’Isle d’Abeau plant has participated in the regional “Mobility Challenge” that encourages people to bike, walk, or carpool to work instead of using individual cars. Participants in the challenge last year saved over 1,200 lbs. of CO2 emissions from entering the atmosphere. At French sites, Radiall has dedicated parking for employees who carpool. Electrical outlets for electrical and hybrid vehicles are available to employees at the Château-Renault and Voreppe facilities. Electric bicycles are also available to employees at Radiall's three French facilities.

Mobility Challenge in France

We are the stewards of our planet. Earth Day is a reminder of our collective responsibility to engage in environmentally friendly practices and initiatives because of the positive impact on our planet.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).