Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec Daniel

11
mai 2020

Daniel a rejoint Radiall Obregon en 2017 en tant qu'ingénieur qualité dans la zone d'assemblage final . Il est actuellement ingénieur en amélioration de la performance des fournisseurs.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle?

R. En ce moment, je travaille comme ingénieur en amélioration des performances des fournisseurs (SPI); mon rôle principal est de qualifier les fournisseurs conformément aux attentes de qualité de Radiall, ainsi que d'améliorer la qualité, les coûts et les délais avec les fournisseurs actuels.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

R. Il y a deux choses que j'aime le plus dans mon travail: premièrement, c'est l'apprentissage constant que je vis tous les jours. En raison des différentes technologies utilisées chez Radiall, nous avons une grande diversité de fournisseurs avec des types de processus particuliers. Cela m'aide à apprendre à m'adapter à chaque type de technologie et de processus pour mieux le comprendre et, au final, le qualifier. La deuxième chose que j'aime le plus, c'est la relation avec les gens, en interne et en externe. Les ingénieurs SPI sont toujours en communication constante avec nos fournisseurs du monde entier.

Q. À quoi ressemble une journée type chez Radiall?

R. À partir de 7 h, la première chose que je fais est d'ouvrir mon calendrier et de commencer à planifier ma journée. J'ai généralement deux ou quatre réunions pendant la journée, j'ai donc besoin d'avoir tout prêt. Pendant la matinée, je passe également du temps à répondre aux e-mails et à faire tout ce qui concerne le suivi des fournisseurs. À 13h00, je rentre à la maison pour déjeuner pour garder mon énergie. Après le déjeuner, je passe le reste de l'après-midi à travailler sur des projets de transfert.

Q. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner aux personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans votre domaine?

A. N'arrêtez jamais d'apprendre; il existe d'innombrables types de technologies, de processus, de normes et d'informations générales que vous pouvez utiliser pour améliorer vos connaissances dans n'importe quel domaine. Chaque jour, je lis quelque chose que je ne connaissais pas auparavant.

Q. Quel a été l'un des moments les plus fiers de votre carrière?

A. Le moment le plus fier de ma carrière a été définitivement l'été dernier. J'ai été invitée à participer au séminaire «Connect Together», qui s'est déroulé en France. Son objectif était de présenter le but de Radiall et de discuter de la manière dont nous pouvons initier une transformation positive dans le monde. J'ai rencontré beaucoup de mes collègues de différents sites, mais plus important encore, j'ai eu l'occasion d'entendre Pierre Gattaz et Dominique Buttin partager «pourquoi» Radiall fait cela. Maintenant, mon objectif est de transmettre tout ce que j'ai appris à mes collègues.

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.
 Change Language 

Simplification is Our Innovation

Q&A with Daniel

22
June 2020

Daniel joined Radiall Obregon in 2017 as a Quality Engineer in the final asssembly area. He is currently a Supplier Performance Improvement engineer.

Q.Can you tell us more about your role?

A.Right now, I am working as a Supplier Performance Improvement (SPI) engineer; my main role is to qualify suppliers in compliance with Radiall's quality expectations, as well as improve quality, cost and lead time with current suppliers.

Q.What do you like most about your work?

A.There are two things I like most about my work: first is the constant learning I experience every day. Due to the different technologies used at Radiall, we have a wide diversity of suppliers with particular types of processes. This helps me learn to adapt to every kind of technology and process to better understand it and, in the end, qualify it. The second thing I like most is the relationship with the people, internally and externally. SPI engineers are always in constant communication with our suppliers around the world.

Q.What is a typical day like for you at Radiall?

A.Starting at 7:00am, the first thing I do is open my calendar and start planning my day. I usually have two or four meetings during the day, so I need to have everything ready. During the morning, I also spend time answering emails and doing everything related to supplier followup. At 1:00pm, I go home for lunch to keep my energy up. After lunch, I spend the rest of the afternoon working on transfer projects. 

Q.What's the best advice you have for people wanting to pursue a career in your field?

A.Never stop learning; there are endless types of technologies, processes, standards and general information out there, which you can use to improve your knowledge in any field. Every day I read something I did not know before.

Q.What’s been one of the proudest moments in your career?

A.The proudest moment in my career was definitely during last summer. I was invited to participate in the ‘Connect Together’ seminar, which took place in France. Its objective was to introduce Radiall's purpose and discuss how we can initiate a positive transformation around the world. I met lot of my colleagues from different sites, but most importantly, I had the opportunity to hear  Pierre Gattaz and Dominique Buttin share ‘why’ Radiall is doing this. Now my objective is to pass everything I've learned to my colleagues.

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).