Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Q&A avec Carmen

09
avril 2018

Carmen a rejoint le département Supply Chain Management de Radiall Obregon en 2007. Après avoir occupé divers postes, elle a rejoint US SAP en tant qu'utilisateur clé. Elle a par la suite été nommée chef de projet Logistic Execution sur le site Centr'Alp pour travailler sur le projet SAP Europe avant de déménager en Chine dans le cadre du projet SAP Asia.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle actuel?

R. Sur le site de Radiall Shanghai, nous avons une salle dédiée au projet SAP, dans laquelle je passe clairement la majeure partie de mon temps! Les principaux utilisateurs et consultants s'y réunissent pour préparer la migration prévue pour avril 2018. Nous sommes actuellement en phase de test d'intégration. Nous reproduisons nos flux globaux dans SAP pour valider les différentes configurations et examinons les problèmes qui émergent lors des tests. Nous ajustons les paramètres et vérifions que notre équipe met en œuvre les bonnes solutions. Nous nous concentrons également sur les incertitudes et les malentendus qui surviennent afin d'obtenir à terme les solutions qui répondent le mieux aux besoins des utilisateurs.

Q. Vous êtes en Chine depuis quelques mois maintenant. Pouvez-vous nous parler de votre expérience jusqu'à présent?

R. Mes premières semaines en Chine n'ont pas été les plus faciles, même si déménager d'un pays à un autre devient une routine pour moi. [Rire] Vous devez vous familiariser avec une nouvelle culture, de nouvelles coutumes. J'ai trouvé quelques petites choses surprenantes à mon arrivée, notamment la réactivité affichée par mes collègues lorsqu'ils rencontrent un défi. La patience et la persévérance sont vraiment ancrées dans leur culture; ils ne perdent jamais de vue l'objectif qu'ils tentent d'atteindre, ce qui est très inspirant. Ce que j'aime le plus, c'est le sentiment que nous partageons tous le même objectif, un sentiment qui alimente l'esprit d'équipe au quotidien.

Q. Quels sont, selon vous, les enjeux du projet SAP?

R. Je crois fermement que la satisfaction du client nécessite une coordination et une communication sans faille entre nos sites. Et les projets SAP y contribuent, qu'ils soient mis en œuvre aux États-Unis, en France, en Europe ou maintenant en Asie. Une fois Go-Live Asia mis en place, trois de nos sites asiatiques partageront les mêmes processus et exigences, alors qu'aujourd'hui leurs pratiques de travail varient en raison de leurs spécificités culturelles. C'est en soi un grand défi!

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

R. Même si nous travaillons dans une entreprise à fort potentiel technologique, ce qui me motive, ce sont les relations que je noue avec mes collègues, quel que soit le pays! Je suis heureux d'avoir eu l'opportunité de développer cette séquence internationale à travers mes différentes expériences à Obregon, Centr'Alp et maintenant à Shanghai. Partager des idées, discuter de nos expériences, quelle que soit notre culture d'origine ... Il y a toujours beaucoup de choses à apprendre et elles enrichiront sans cesse nos vies!

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Q&A With Carmen

09
April 2018

Carmen joined the Supply Chain Management department at Radiall Obregon in 2007. After holding various positions, she joined the US SAP as a key user. She was subsequently appointed as the Logistic Execution Project Manager at the Centr’Alp site to work on the SAP Europe project before relocating to China as part of the SAP Asia project.

Q.Can you tell us more about your current role?

A.At the Radiall Shanghai site, we have a room dedicated to the SAP project, in which I clearly spend most of my time! Key users and consultants meet there to prepare the migration scheduled for April 2018. We’re currently at the integration testing phase. We are replicating our global flows into SAP to validate the various configurations and are reviewing the issues that emerge as tests are carried out. We adjust settings and check that our team implements the correct solutions. We also focus on the uncertainties and misunderstandings that arise in order to ultimately obtain the solutions that best meet user requirements.

Q.You have been in China for a few months now. Can you tell us about your experience so far?

A.My first weeks in China weren’t the easiest, even if relocating from one country to another is becoming routine to me. [Laughing] You need to familiarize yourself with a new culture, new customs. I found a few things surprising when I arrived, especially the responsiveness displayed by my colleagues when they encounter a challenge. Patience and perseverance are really ingrained in their culture; they never lose sight of the goal they are trying to achieve, which is very inspiring. What I enjoy most is the feeling that we all share the same goal, a feeling that fuels team spirit every day.

Q.What do you think is at stake with the SAP project?

A.I firmly believe that customer satisfaction requires flawless coordination and communication between our sites. And SAP projects contribute to it, whether they are implemented in the US region, France, Europe or now Asia. Once Go-Live Asia is implemented, three of our Asian sites will be sharing the same processes and requirements, whereas today their work practices vary due to their specific cultural characteristics. This in itself is a great challenge!

Q.What do you like most about your work?

A.Even though we work in a company with a high technological potential, what drives me are the relationships I build with my colleagues, irrespective of the country! I’m glad to have had the opportunity to develop this international streak through my various experiences in Obregon, Centr’Alp, and now Shanghai. Sharing ideas, discussing our experiences, irrespective of our culture of origin ... There’s always a wealth of things to learn and they will endlessly enrich our lives!

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).