Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Ce que nous lisons

14
octobre 2019

Radiall est composé d'une grande variété de personnes qui apprécient l'apprentissage continu. Des podcasts liés à l'industrie aux publications commerciales, les employés utilisent des dizaines de ressources pour se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques. Récemment, nous avons contacté certains membres de notre équipe pour voir quels livres les avaient le plus inspirés au cours de leur carrière. Consultez leurs recommandations ci-dessous.

Les cinq dysfonctionnements d'une équipe, par Patrick Lenicioni

Recommandé par Elizabeth Aguilar Vargas, HR Coordinator chez Radiall Obregon  

Elizabeth a partagé: "Le livre m'a inspiré parce qu'il parlait de la façon de construire une équipe performante dans n'importe quelle entreprise."

  • "Les équipes réussissent parce qu'elles sont extrêmement humaines. En reconnaissant les imperfections de leur humanité, les membres des équipes fonctionnelles surmontent les tendances naturelles qui rendent la confiance, les conflits, l'engagement, la responsabilité et la concentration sur les résultats si difficiles à atteindre." - Patrick Lencioni

L'audace de l'espoir, par Barack Obama

Recommandé par Christophe Masnou, Responsable Amélioration de la Réponse & Marché chez Radiall Isle d'Abeau

Selon Christophe, "Le livre a démontré le courage d'Obama, sa ténacité, la volonté de ne pas renoncer à ses rêves, sa loyauté envers sa famille, ses amis et ses partisans. Vous pouvez ou non adhérer à ses idées politiques, mais on ne peut ignorer le charisme de M. Obama. En tant que manager au moment où je l'ai lu, cela m'a inspiré à agir selon mes convictions, à respecter les autres et mes collègues, à fixer des objectifs à long terme et à les respecter. "

Steve Jobs, par Walter Isaacson

Recommandé par Patrice Rigoland, directeur général de Radiall New Haven

"Lorsque nous avons redéfini les valeurs de Radiall ( simplifier ) et notre slogan (la simplification est notre innovation ), cela m'a rappelé ce que Steve Jobs essayait de mettre en œuvre chez Apple, en termes de conception, de processus et de marcom."

  • "C'est donc notre approche. Très simple, et nous visons vraiment la qualité du Museum of Modern Art. La façon dont nous gérons l'entreprise, la conception des produits, la publicité, tout se résume à ceci: simplifions les choses. Vraiment simple. Le mantra du design d'Apple resterait celui présenté dans sa première brochure: la simplicité est la sophistication ultime. " - Walter Isaacson

Activez vos talents, ils peuvent changer le monde, par Matthieu Dardaillon

Recommandé par Marie Jadeau, Responsable Transformation & Communication Interne chez Radiall Paris

Marie recommande ce livre car il "couvre plusieurs exercices qui vous aident à comprendre ce qui vous motive dans la vie (développement personnel) à travers une méthode japonaise appelée Ikigai". Elle a également partagé: "Ce que j'aime dans ce livre, ce ne sont pas seulement les exercices pratiques, mais l'idée que vous ne venez pas travailler sans raison. Le livre vous met au défi de considérer l'impact que vous voulez avoir dans votre travail."

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

What We're Reading

14
October 2019

Radiall is composed of a wide variety of individuals who value continuous learning. From industry-related podcasts to business publications, there are dozens of resources that employees use to stay current on trends and best practices. Recently, we reached out to some of our team members to see what books have inspired them most during their careers. Check out their recommendations below.

The Five Dysfunctions of a Team, by Patrick Lenicioni

Recommended by Elizabeth Aguilar Vargas, HR Coordinator at Radiall Obregon 

Elizabeth shared, "The book inspired me because it talked about how to build a successful team in any size company."

  • "Teams are successful because they are extremely human. By recognizing the imperfections of their humanity, members of functional teams overcome the natural tendencies that make trust, conflict, commitment, responsibility and focus on results so elusive."  ― Patrick Lencioni

The Audacity of Hope, by Barack Obama

Recommended by Christophe Masnou, Response Improvement & Market Coordinator at Radiall Isle d’Abeau

According to Christophe, "The book demonstrated Obama's courage, his tenacity, the will to not give up on his dreams, his loyalty to family and friends and supporters. You may or may not adhere to his political ideas, but one cannot ignore the charisma of Mr. Obama. As a manager at the time that I read it, it inspired me to act according to my convictions, to respect others and my colleagues, to set long term goals and stick to them."

Steve Jobs, by Walter Isaacson 

Recommended by Patrice Rigoland, General Manager at Radiall New Haven

"When we redefined Radiall's values (make it simple) and our tagline (simplification is our innovation), it reminded me of what Steve Jobs was trying to implement at Apple, in terms of design, process and marcom." 

  • "So that’s our approach. Very simple, and we’re really shooting for Museum of Modern Art quality. The way we’re running the company, the product design, the advertising, it all comes down to this: Let’s make it simple. Really simple. Apple’s design mantra would remain the one featured on its first brochure: Simplicity is the ultimate sophistication." ― Walter Isaacson

Activate Your Talents, They Can Change the World, by Matthieu Dardaillon 

Recommended by Marie Jadeau, Transformation & Internal Communications Manager at Radiall Paris

Marie recommends this book because it "covers multiple exercises that help you understand what motivates you in life (personal development) through a Japanese method called Ikigai." She also shared, "What I like about this book is not only the practical exercises, but the idea that you don't come to work for no reason. The book challenges you to consider the impact you want to have through your job."

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).