Changer de langue 

La simplification est notre innovation

Commutateur qualifié pour l'espace

30
avril 2019

Chez Radiall, la simplification est notre innovation.

SELECTOR est un consortium de quatre entreprises du secteur spatial: Radiall, Thales Alenia Space (TAS), Universitat Politècnica de València (UPV) et CSEM. Leur objectif est de développer un nouveau relais électromécanique miniature (MEMR), un interrupteur électromécanique à haute miniaturisation compatible SMT pour le secteur spatial.

  • Le nouveau MEMR sera basé sur la gamme de produits Quartz existante de Radiall, qui sera étendue pour atteindre le marché spatial
  • TAS concevra des anneaux de redondance compacts basés sur SMT
  • Le CSEM sera impliqué dans la caractérisation et l'assurance qualité
  • L'UPV apportera son expertise en simulation aux concepteurs

Le MEMR peut être utilisé dans des sous-systèmes spatiaux micro-ondes reconfigurables en fonction de l'évolution des satellites vers davantage de satellites numériques, ce qui permet une capacité de données élevée. Le satellite à très haut débit (VHTS) est la solution pour réduire le coût par bit (€ / Gbps) des télécommunications par satellite. La charge utile du satellite est constituée d'un cœur numérique et du processeur numérique transparent (DTP), qui est entouré d'unités de conversion de fréquence. Le nombre de canaux de convertisseur de fréquence dans les systèmes VHTS est passé de quelques dizaines d'équipements à plusieurs centaines, par rapport à l'architecture satellite standard. En conséquence, afin de rester compétitif sans compromettre la fiabilité, des contraintes de coût et de masse plus strictes sont imposées sur ces équipements.

En savoir plus sur les objectifs du consortium SELECTOR .

Chercher Pointe
Supprimez les espaces, les tirets et les points. Entrez les premiers plusieurs caractères pour obtenir toutes les valeurs dans une famille de produits (ex: R125) ou entrez un numéro de pièce complet pour cibler un résultat spécifique (ex:R125069000).

This site uses cookies to enhance the user experience, and by browsing this site, you are accepting the receipt of cookies on your browser from this site. To manage use of cookies, please refer to your browser settings. Click here to learn more.

Simplification is Our Innovation

Space-Qualified Switch

30
April 2019

At Radiall, Simplification is our Innovation.

SELECTOR is a consortium of four companies in the space industry: Radiall, Thales Alenia Space (TAS), Universitat Politècnica de València (UPV) and CSEM. Their objective is to develop a new Miniature Electro-Mechanical Relay (MEMR), a high miniaturization, SMT-compatible, electro-mechanical switch for the space sector.

  • The new MEMR will be based off Radiall's existing Quartz product line, which will be expanded to reach the space market
  • TAS will design compact redundancy rings based on SMT
  • CSEM will be involved in the characterization and quality assurance
  • UPV will bring its simulation expertise to designers

MEMR can be used within reconfigurable microwave space subsystems in line with satellite evolution toward more digital satellites, which allow high-data capacity. Very High Throughput Satellite (VHTS) is the solution to decrease the cost per bit (€/Gbps) of satellite telecommunications. The satellite payload is constituted of a digital core and the digital transparent processor (DTP), which is surrounded by frequency converter units. The number of frequency converter channels in VHTS systems has increased from a few dozens of equipment to several hundred, compared to standard satellite architecture. As a result, in order to remain competitive without compromising reliability, stronger cost and mass constraints are enforced on such equipment.

Read more about SELECTOR consortium's objectives

Search Tip
Remove spaces, dashes, and periods. Enter the first several characters to obtain all values within a product family (ex: R125) or enter a complete part number to target a specific result (ex: R125069000).